1ère réaction du maire à l'issue de l'installation
du nouveau conseil municipal de ScIez
Cyril-Demolis-Maire-de-Sciez-sur-Leman-030720

INFOS LOCALES - SAMEDI 4 JUILLET 2020

Élection du nouveau maire de Sciez sur Léman et Installation du conseil municipal
Conseil Municipal de Sciez 03 07 2020
Le nouveau maire de Sciez, Cyril Démolis et son conseil municipal
(Vendredi 3 Juillet 2020)

Vendredi soir les membres du conseil municipal étaient convoqués en mairie afin de procéder à l’élection du maire et de ses adjoints. En l'absence du maire sortant Jean-Luc Bidal, c'est le 1er adjoint (de la mandature qui s'achève), Christian Trivério, qui a ouvert la séance, puis le doyen de l’assemblée, Bernard Huvenne, a présidé la première partie de la soirée, le quorum étant atteint (29 élus présents), les deux plus jeunes de l'assemblée ont été désignés comme accesseurs. Après l'appel de candidature au poste de maire, il a été procédé au vote, une fois le dépouillement des bulletins de vote effectué, ce fut la proclamation de l’élection  du maire élu.
Cyril-Demolis-Maire-de-Sciez-03072020

Ainsi,  monsieur Cyril Démolis a été élu avec 23 voix et la candidature de Redouane Hader a obtenu six voix. La passation des pouvoirs a été effectuée par le 1er adjoint Christian Trivério. Le nouveau maire élu a été installé dans ses fonctions et a présidé la réunion de ce conseil au cours duquel a eu lieu ensuite l’élection des adjoints.

Dans son discours, Cyril Démolis a remercié son équipe qui s'est mobilisée et a monté ce projet qui sera conduit ces six prochaines années.
L'élu a eu une pensée pour l'ensemble des maires qui se sont succèdès sur la commune de Sciez et a rendu hommage au travail effectué par le maire sortant Jean-Luc Bidal, il a rendu hommage également à l'engagement de l'ensemble des élus qui ont oeuvré sur le dernier mandat et particulièrement deux adjoints Odile Longuet et Christian Trivério qui ont porté des délégations qui étaient fortes, Le nouveau maire a salué par ailleurs les 25 ans de mandat de Christian Trivério qui se retire de la vie publique, des applaudissements nourris ont ponctué cet hommage.
Installation-Conseil Municipal de Sciez 03 07 20
"Au vu de la charge de travail qui attend le conseil, a dit le maire, nous proposons huit adjoints" , les élus ont validé cette proposition en votant à bulletin secret,(23 voix pour et 6 blancs), A noter, que 2 adjoints délégués supplémentaires seront désignés prochainement. Enfin, le maire a annoncé la convocation du prochain conseil municipal pour le lendemain de cette séance d'installation soit samedi 4 juillet à 9 heures, car le temps est compté a déclaré le nouveau maire de Sciez.