Marche-Rose-Sciez
Marche Rose Sciez sur Leman 11 10 2020
Quelques échauffements avant le départ

INFOS LOCALES - OCTOBRE 2020

Marche Rose à Sciez : 3700€ au profit de l'association 'Seins Léman Avenir'
Le collectif en charge de l'organisation d'une Marche Rose sur la commune de Sciez peut être pleinement satisfait de cette 3ème édition qui a rassemblé plus de 300 participants et a permis de collecter 3700€ qui seront intégralement reversés à l'association 'Seins Léman Avenir'. Cette animation s'inscrit dans le cadre de l'opération 'Octobre Rose' qui est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
La marche de ce dimanche 11 octobre s'est faite contre toute attente sous un soleil radieux, les participants ont marché pendant une bonne heure, avec au choix, un parcours de 5km et un autre de 3 km.
Marche Rose Sciez sur Leman 11 10 2020
Avant de prendre le départ, Nathalie Brothier membre du collectif et par ailleurs élue de Sciez a remercié le public d'être venu si nombreux pour soutenir cette cause. Elle a remercié également la municipalité qui a offert à chaque participant un sac à dos ainsi que les services techniques qui ont tout mis en oeuvre pour que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions. Remerciements aussi aux sponsors locaux et bien sur à tous les bénévoles sans qui, rien ne serait possible.
Marche Rose Sciez sur Leman 11 10 2020
Pour sa part, le Dr Salvat fondateur de l'association 'Seins Léman Avenir' a expliqué les principes et l'intérêt du dépistage. "grâce à vous, à votre dévouement, à votre participation, a dit l'orateur, "nous aurons un financement qui nous permettra de soutenir comme nous le faisons depuis longtemps, les actions des Hôpitaux du Léman et de l'ensemble des acteurs des dépistages du cancer du sein".
Dans l'assistance , on notait la présence de Cyril Pellevat, sénateur de la Haute-Savoie et le maire de Sciez Cyril Démolis. Ce dernier a pris part à cette Marche Rose ainsi que plusieurs autres élus de la commune.

Marche Rose Sciez sur Leman 11 10 2020
Au retour des marcheurs sur l'Esplanade du CAS, les membres du collectif tenaient des stands de pâtisseries, ces derniers ont attiré une grande partie des participants et le produit des ventes est venu s'ajouter à la somme déjà collectée lors des inscriptions.

Marche Rose Sciez sur Leman 11 10 2020
La manifestation s'est achevée avec le traditionnel lancer de couleurs
pour terminer en beauté cette 3ème édition.
[Cliquez sur les photos pour voir la vidéo]

Les membres du collectif heureux du succès de cette 3ème édition

L'idée d'organiser une telle manifestation sur la commune de Sciez revient à Nathalie Brothier et Marie-Christine Torrente toutes deux élues de Sciez qui ont oeuvré en 2017 pour que la municipalité s'associe à cette campagne de sensibilisation avec diverses actions comme par exemples la décoration du rond-point de l'entrée ouest et l'éclairage en rose de la façade de la mairie durant toute la campagne. Souhaitant s'investir davantage dans cette action, les deux élues avec d'autres membres du collectif créé pour relayer localement la campagne 'Octobre Rose' ont décidé de lancer en 2018 une Marche rose qui rassemble depuis sa 1ère édition toujours plus de participants.