INFOS LOCALES - SAMEDI 11 JUILLET 2020

Sciez accueillera la prochaine Virade du Chablais
Pour la sixième fois depuis sa création, la Virade du Chablais sera organisée sur la commune de Sciez, la manifestation à lieu traditionnellement le dernier week-end de septembre. Une première réunion de travail était organisée cette semaine au CAS de Sciez avec le comité de la virade, les élus locaux et les associations locales. La virade du Chablais est l'une des plus performantes de France, elle apparait chaque année dans le top 5 des grandes villes indique Gilles Michoud le président du comité. L'an passée, celle qui a été organisée à Amphion a permi de collecter plus de 160 000€.

Reunion-Virade-Chablais-Juillet-2020
Lors de la réunion des associations en début de semaine au CAS de Sciez.

Les participants de cette première réunion de travail ont été accueillis par le nouveau maire de Sciez Cyril Démolis et sa 1ere adjointe Fatima Bourgeois accompagnés d'une partie du conseil municipal. Le maire a assuré le comité du soutien de la municipalité dans l'organisation de cet événement pour que celui-ci malgré la crise sanitatire que nous connaissons actuellement ce déroule dans les meilleures conditions. Afin de respecter les consignes sanitaires en viguer actuellement concernant les rassemblements populaires, le 27 septembre prochain, la fête se déroulera sur plusieurs spots de la commune. Cinq lieux différents seront équipés pour proposer au public diverses animations.

L'idée étant de ne pas concentrer trop de public sur un seul point d'animation afin de respecter les consignes nationales concernantt les grands rassemblements organisés sur le territoire pendant cette période de crise sanitaire. Cet événement annuel donne l'occasion à tous de se mobiliser autour d'une cause forte : le combat contre la mucoviscidose et se retrouver au cours d'un moment festif et familial. Une prochaine réunion des associations est prévue le 3 août prochain au CAS de Sciez une autre est également programmée pour le 7 septembre.