INFOS LOCALES

Virade du Chablais
La prochaine Virade du Chablais aura lieu le dimanche 27 septembre de 9h00 à 18h00 à Sciez. Édition spéciale 2020 avec des animations permanentes; Parcours et animations sportives, jeux, buvettes, restauration à emporter,…Donnez votre souffle ! Parcours ouvert à tous de 9h00 à 18h00.Grande tombola avec de nombreux lots et séjour en Corse à gagner.Grand marché au produits régionnaux. En 32 ans, c’est la septième fois que la Virade a lieu à Sciez, compte tenu des circonstances, l’organisation de cette manifestation a été modifiée: les différents stands seront répartis sur 5 pôles; pas de repas mais une petite restauration sur chaque pôle.

Virade-Chablais-Site-Internet

Lors de la deuxième réunion de préparation organisée par le comité de la Virade à l'attention des associations, le maire Cyril Démolis a déclaré que la commune était ravie d’accueillir cette virade et que malgré la situation actuelle, (crise sanitaire), les associations communales feront le maximum pour que cette manifestation soit une réussite.

Les projets des société locales :
Le Boxing Club de Sciez proposera un stand de boxe avec démonstrations et participations du public. L'association Bas-Chablais et Jeunes proposera des stands avec des jeux de précision pour tous les âges, food truck, parcours de motricité, espace jeux par la ludothèque (jeux de société, jeux en bois pour les enfants). De son côté,le Musée de Préhistoire et Géologie et le Musée des Sapeurs Pompiers de Haute Savoie souhaitent faire des visites des musées, une chasse au trésor, un atelier tir ou fouille archéologique. L'association les 4 fers en l’air organisera quand à elle, un atelier participatif de forge à l’atelier.
Par ailleurs, l'amicale des Sapeurs Pompiers aura un stand d'animation sportive et la sécurité sur certains sites sera assurrée par le Sauvetage Sciez-Anthy-Margencel. On notera également la présence du Lycée hôtelier de Thonon avec un stand de dégustation; le Rugby Club de Thonon proposera une structure gonflable en forme de terrain de rugby, le Point Rencontre d'Anthy fera une vente de tricots. Enfin, l'association «L’Arche à Gojon» à Margencel, a donné son accord pour la confection de 400 repas servis dans des barquettes à emporter.
Une prochaine réunion des associations est programmée pour le lundi 7 septembre au CAS de Sciez à 20 heures.