INFOS LOCALES

La 1ère édition des Flâneries du Port de Sciez a débuté jeudi
Le maire Cyril Démolis et son adjoint Dominique Maure délégué aux finances et à la politique sportive sont venus saluer les participants de cette manifestation qui sera reconduite chaque jeudi jusqu'au 20 août. Cette animation est pilotée par la municipalité en collaboration avec l'association "Crea terra", un réseau de producteurs, d'artisans et de créateurs locaux. "Nous souhaitions , mettre en lumière tous les talents de la commune en regroupant des gens de tous horizons." déclarent Didier Devettor et Stéphanie Jefford chevilles ouvrières de cet événement estival. Compte tenu de la situation sanitaire et de l'arrivée de la nouvelle équipe municipale à la fin du mois de juin, cet événement a été mis sur pied en un temps reccord, à peine une quinzaine de jours. Ce premier marché d’artisans – créateurs et producteurs locaux a regroupé une quinzaine d’acteurs qui ont mis en avant leurs savoirs faire et les produits du terroir. Le groupe local ‘Blue Cactus’ animait musicalement cette 1ère édition.
Didier Devettor et Stéphanie Jefford
devant le stand des forgerons de l'association "4 Fers en l'air".

Sur le stand de 'Graines de Curieux', fleuriste à Sciez

Parmi les producteurs locaux : le Gaec Le Jardy

Information et promotion de l'activité Handi Voile de la Base Nautique avec Gilles Guyon

Sur le stand du charcutier 'Le Chalet Savoyard 2'