INFOS LOCALES - OCTOBRE 2020

Les élus ont rencontré les acteurs économiques
La municipalité organisait dernièrement à l'auditorium de Margencel une soirée d'échange avec les acteurs économiques locaux. Une trentaine de personnes assistaient à cet événement animé principalement par le maire de Sciez Cyril Démolis, des représentants de l'agglo-Thonon et de l' Agence Economique du Chablais. Un tour d'horizon et un état des lieux sur le plan économique fut dressé par les intervenants.
Elus locaux reunion acteurs vie economqiue sciez Auditorium Margencel
Lors de la réunion à l'auditorium de Margencel regroupant les élus locaux de Sciez
et Thonon-Agglo avec les acteurs économiques
Lors de cette soirée, Carole Falconnnet responsable du service économie et tourisme de Thonon Agglomération et Claude Manillier vice président de Thonon Agglomération en charge de la stratégie du développement, de l'innovation économique et de la politique touristique du territoire ont présenté les actions et supports mis en place par Thonon Agglo. Remi Donnadieu représentant l'Agence Economique du Chablais a pour sa part présenté les dispositifs mis en place à l'attention des acteurs économiques du Chablais.

Le point a été fait sur les conséquences à court et moyen terme de la crise sanitaire. Le prolongement de cette situation impactera forcément la vie économique et les participants ont fait part de leurs inquiètudes pour l'avenir. Malgré ce contexte difficile, cet été, l'activité touristique semble avoir été relativement épargnée sur la région, selon les témoignages entendus lors de cette soirée, l'activité immobilière semble avoir été préservée également grâce à la Suisse voisine et Genève en particulier, selon quelques professionnels de ce secteur présents à cette réunion. Cédric Plassat et Stéphanie Jefford ont lors de cette rencontre, présenté les associations professionnelles 'L'Asso-Sciez' et artisanales 'Crea Terra' aujourd'hui existantes sur la commune qui seront des acteurs intégrés dans les futurs échanges avec les élus pour ensemble réussir à dynamiser et animer le tissu économique local.