INFOS LOCALES - DÉCEMBRE 2020
Assemblée Générale par visioconférence
AG Tennis Sciez 11 12 2020
L'assemblée générale du Tennis club de Sciez-Massongy
a eu lieu en présentiel et en visio-conférence.

Les élus présents à cette réunion annuelle ont évoqué deux dossiers importants pour la vie sportive locale. En premier lieu, l'annonce concernant le projet des futurs courts couverts a ravi les participants puisque le remplacement de la bulle par une structure en dur arrivera au printemps 2022, un projet ambitieux a dit le maire Cyril Démolis, pour l'ensemble de la jeunesse de la commune.

Christelle Beurrier, conseillère départementale a pour sa part annoncé l'octroie d'une subvention de 200.000€ actée par le département pour le co-prêt concernant ce projet. Une première somme débloquée par le département qui va permettre d'accompagner la commune de Sciez pour payer les premiers frais d'études et les premiers travaux.

Lors de cette soirée, les élus locaux ont informé l'assistance que la labellisation terre de Jeux 2024 pour la commune de Sciez est désormais officielle. "Cela, va nous permettre dans les années qui viennent de travailler sur le sport, avec des événements et des manifestations très importantes" a dit le maire, et l'on comptera sur vous a dit l'élu aux membres du tennis club, pour faire évoluer et vivre ce label à l'horizon des jeux Olympiques 2024 à Paris. Christelle Beurrier, s'est félicitée également de cette labélisation. "Excenevex sera au côté de Sciez" , on a travaillé sur ce dossier, pour nous c'est important, et pendant les 4 années à venir on va pouvoir ensemble faire vivre le sport d'une belle manière" a estimé la conseillère départementale qui est également maire de la commune d'Excenevex.

Francis Denis dans son rapport d'activités a exprimé ses regrets pour l'annulation en juin de la fameuse et très attendue soirée du tennis ainsi que sur les tournois programmés mais finalement annulés. Une année exceptionnelle ou l'activité du club a été fortement perturbée en raison de la crise sanitaire. Malgré ce contexte extrêmement difficile, l'association affiche un bilan financier satisfaisant avec un solde positif de 7436€.

Les subventions communales ont été reconduites comme les années précédentes, 8000€ de la commune de Sciez et 200€ de la commune de Massongy, le sponsoring rapporte cette année au club 3000€. Dans les échanges qui ont suivi, le maire a délaré que le club était très bien tenu, il a salué l'excellent travail de l'équipe en charge du club, de son côté, Dominique Maure adjoint aux sports a remercié le soutien apporté par le département pour le financement du projet des futurs courts couverts.