INFOS LOCALES - NOVEMBRE 2020

La recette de la Marche Rose au profit de l'association 'Seins Léman Avenir'
Mardi soir en présence du maire Cyril Démolis, les membres du collectif à l'origine de la Marche Rose organisée sur la commune de Sciez en octobre ont eu le plaisir de remettre au Dr Salvat fondateur de l'association 'Seins Léman Avenir' un chèque de 3900€. Une belle somme collectée lors de la 3ème édition qui a rassemblé le 11 octobre dernier plus de 300 participants.
Operation-Octobre-Rose-Sciez-sur-Leman-24-11-2020
Lors de la cérémonie qui a eu lieu ce mardi 24 novembre en mairie:
les organisatrices de la Marche Rose sur la commune de Sciez
ont remis un chèque de 3900€ à l'association 'Seins Léman Avenir'.
Le Dr Salvat a salué cette mobilisation, il a indiqué que ces fonds seront stockés pour une opération d'amélioration du matériel qui doit survenir l'année prochaine. Il a par ailleurs précisé qu'un système de localisation de répérage de lésions microscopiques est actuellement à l'étude.
Le fondateur de l'association 'Seins Léman Avenir' a rappelé la nécessité de sensibiliser davantage le grand public sur le dépistage du cancer du sein. "Ce cancer fait 12 000 morts par an, il faut que les femmes répondent à l'invitation gratuite qui leur est faite pour se faire dépister, c'est un moyen de leur sauver la vie, de sauver le sein" a déclaré le Dr Salvat.
Pour sa part, au nom du collectif, Nathalie Brothier a souligné la mobilisation des bénévoles pour la réussite de cette Marche Rose et a remercié la mairie qui a soutenu cette manifestation et a offert divers accessoires aux marcheurs (sachets de couleurs, sacs et gourdes personnalisés).