INFOS LOCALES - SEPTEMBRE 2020

Virade : Cédric Commard a réussi son défi
Cédric Commard atteint de la mucoviscidose a effectué avec succès le défi sportif qu'il s'était lancé afin de mobiliser et sensibiliser un maximum de donateurs au profit de la lutte contre cette maladie. Accompagné de son ami Johan Ghio, il a traversé le lac léman en Kayak. Les 2 jeunes navigateurs sont partis ce lundi en début d'après-midi depuis le port d'Allaman en Suisse vosine pour rejoindre en fin de journée le port de Sciez.
Virade-Port-de-Sciez-Cedric-Commard-14-09-2020
Virade-Cedric-Commard-14-09-2020
L'arrivée au port fut saluée par des applaudissements nourris, en effet, la municipalité avait réservé une surprise aux deux sportifs, en organisant un comité d'accueil. Amis, supporters, membres du comité de la virade et les élus de la commune de Sciez dont le maire Cyril Démolis étaient présents pour féliciter Cédric et son ami pour cet exploit.
Accueil-Virade-Port-de-Sciez-14-09-2020
Le navigateur a ensuite passé le relais à Leslie Mechoud qui elle aussi malade, se lance un défi montagne prévu le 27 septembre, elle tentera de gravir les 3 pointes symboliques morzinoises: Nantaux, Ressachaux et Nyon, soit 3 362 mètres de dénivelé.

(Le film de la traversée sera diffusé le 27 septembre, jour initialement prévu pour la Virade de l'Espoir 2020. Informations complémentaires sur le défi de Cédric Commard sur facebook : Cedric Commard ou sur instagram : @cedriccommard.