INFOS LOCALES

Le CNS fêtera ses 40 ans l'année prochaine
Association loi 1901, le Cercle Nautique de Sciez a été créé en Juin 1981, il comptait 26 membres, il en compte aujourd'hui 74. Le CNS est un club de propriétaires de voiliers habitables qui organise des régates de voiliers habitables. Il siège au Comité Départemental de Voile, en tant que Vice Président et représentant des clubs du Bassin Lémanique. Modèle 100% associatif, le club ne compte que sur ses bénévoles et des partenaires fidèles.

CNS-Sciez-sur-Leman
Avec 10 événements par an, le CNS est le club de voile le plus actif de la côte française dans le créneau du voilier habitable:
-Le challenge du CNS qui se court en 5 manches
-La double mixte (équipage constitués d'une femme et d'un homme)
-La Classique de Sciez, un événement de 3 jours unique sur la côte française, réservé aux vieux gréements et qui contribue à la préservation du patrimoine nautique sur le Léman (en collaboration avec la Base Nautique de Sciez).
-L'X de Sciez, plus grande régate de voiliers habitables sur le Léman, 50 à 60 voiliers s'affrontent sur un parcours en X qui traverse 4 fois le Lac.
-La Solitaire, un aller-retour Sciez-Saint Prex-Sciez seul(e) à bord.
-La Rattrapante, une course croisière organisée en collaboration avec le Club de Voile d'Evian.

Le club a plusieurs projets en cours
-il organisera le 5 septembre prochain une journée de solidarité pour faire découvrir la voile au membre du personnel hospitalier qui a été très engagé pendant la crise du COVID: la Journée du Coeur Nautique de Sciez. Initiative qui a été saluée par les autres clubs du département qui vont également se mobiliser à cette date.

-A l'occasion des 40 ans du Club, un équipage double du CNS, participera à la Transquadra, course transatlantique qui rallie Marseille à la Martinique. A cette occasion il a créé un partenariat avec l'association "A Chacun Son Everest", qui porte le nom de "Défi Solidaire et Sportif CNS-ACSE" et dont le but est de collecter 4000€ au profit de ACSE. A noter que le CNS, développe également depuis cette année un programme de formation pour permettre à ses membres d'augmenter leurs compétences, il souhaite être un tremplin vers la navigation en mer.