INFOS LOCALES - DIMANCHE 10 AOUT 2008

Patrick Neuvecelle et Christine Meynet
'Service Espaces Verts et Fleurissement'

Fleurissement communal

La commune labellisée 'Station Verte' depuis trois ans, revêt chaque été ses habits de verdure et de fleurs afin d'être l'une des stations des bords du lac Léman aussi coquette et accueillante que possible pour les nombreux visiteurs qui découvrent pendant cette période estivale notre région. Cette année, les services techniques ont redoublé d'efforts, Patrick Neuvecelle et Christine Meynet en charge du secteur des espaces verts et du fleurissement ont créé de nouveaux massifs, particulièrement le long de la RD1005 dans le hameau de Bonnatrait, ils ont par ailleurs, effectué de très belles plantations au rond-point du Port et à l'entrée des Crêts. Plus de 5000 plantes à massifs et 1000 géraniums ont été installés cette année pour fleurir la commune de Sciez, 4M3 d'eau sont nécessaires chaque jour pour l'arrosage des nombreux massifs répartis sur les 14 hameaux. L'an passé, la commune a obtenu le deuxième prix du concours départemental de fleurissement dans la catégorie des communes de 3500 à 5000 habitants en zone de plaine. Une distinction à laquelle est venue s’ajouter le prix spécial du jardinier décerné à Patrick Neuvecelle et Christine Meynet.

De beaux massifs sur la Place Alexandre Néplaz

Patrick Neuvecelle