ACTUALITE
Les participants de la croisière de l’Espoir
lors du déjeuner servi par la section du sauvetage

Escale au Port de Sciez
la bienvenue aux participants

INFOS LOCALES - MARDI 25 AOÛT 2009

12 ème Croisière de l'Espoir

La Croisière de l’Espoir organise chaque année au mois d'Août, quatre jours de  croisière sur le Léman en faveur d’associations d’enfants malades et défavorisés, pour cette édition 2009 cette opération concernait plus spécialement des personnes suisses et françaises atteintes de sclérose en plaques. Dernièrement, en tout près de 90 personnes, bénévoles compris, ont pris le départ au port de Nyon pour effectuer une croisière sur le Léman pendant 4 jours. La  Croisière a fait escale à Lausanne, Villeneuve, Evian puis au port de Sciez. Un  déjeuner fut offert aux croisiéristes, servi par les membres de la section locale du sauvetage de Sciez-Anthy-Margencel et soutenu par la municipalité. Le maire Jean-Luc Bidal  accompagné de plusieurs adjoints et conseillers a souhaité la bienvenue aux participants de cette 12ème Croisière de l’Espoir.  Une dizaine de  bateaux, fut mise gracieusement à disposition des croisiéristes par leurs propriétaires, lors de chaque escale, diverses animations et divertissements ont été organisés.  Le passage de la croisière à Sciez est toujours très appréciée et depuis 12 ans que dure cette collaboration entre les organisateurs  de la croisière, le sauvetage et la municipalité, des liens amicaux très importants se sont noués au fil des années. Après cette sympathique pause déjeuner qui s’est déroulée au local du sauvetage, les croisiéristes ont embarqué en fin d’après-midi pour rejoindre le port de Nyon, ultime destination qui termine cette belle croisière de l’espoir.

Escale de la Croisière de l'Espoir au local du Sauvetage Sciez-Anthy-Margencel