ACTUALITE
Jean Jacquier
Jean Jacquier présente
son carnet de souvenirs sur son pélerinage

St Jacques de Compostelle :
témoignage d’un pélerin

Jean Jacquier vient de sortir un carnet de souvenirs créé à la suite du pèlerinage qu’il a effectué en 2006 avec son frère Simon et son ami Henri Condevaux. 34 pages  relatant les anecdotes et les expériences vécues lors de ce pèlerinage, un carnet magnifiquement illustré avec de nombreuses photos prises lors de cette belle aventure humaine qui se déroulait sur un mois du 12 avril au 13 mai 2006. Les trois amis étaient partis de la gare de Thonon pour rejoindre St Jean de Pied de Port afin d'accomplir ce Pèlerinage.

Après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres Simon Jacquier et Henri Condevaux blessés avaient dû renoncer avec regret, seul Jean Jacquier était parvenu au bout de ce long chemin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle. L’ancien  conseiller municipal avait ainsi  réalisé à pied près de 800 kilomètres en effectuant des étapes journalières de 25 à 40 kilomètres environ avec parfois des cols à 1300 ou 1500 mètres. A son retour, les trois pèlerins avaient été reçus officiellement en mairie et s’étaient vus remettre la médaille de la commune.

Retrouvez un extrait des directs effectués lors du pélerinage (30 Avril 2006)

REPORTAGE TV

Retour de pèlerinage en Mai 2006