ACTUALITES
Brillant concert au Théâtre du Guidou

Reportage TV
===============
Voir un extrait du concert

INFOS LOCALES - JEUDI 19 AOÛT 2010

Beau succès pour le concert 'Schubert, Beethoven, Piazzolla' au Guidou
Deux concerts exceptionnels étaient organisés dimanche 15 août au Théâtre du Guidou ou Christian Danowicz et de nombreux artistes interprètaient des œuvres de Schubert, Beethoven, Piazzolla. Lors de ces concert, Christian Danowicz et Aleksandra Buga (violons) s'étaient joints   à Bertrand Desjardins (violoncelle) et à l’artiste Jan Dacko pour jouer le  quatuor « Rosamund » de Schubert.  Un duo pour 2 violoncelles de Beethoven  par Elisabeth et Bertrand Desjardins, de brillantes variations pour violon de Wienawski, le Paganini Polonais, puis les artistes jouèrent en alternance des tangos et des œuvres de Piazzolla.  Le brillant  chablaisien Christian Danowicz, après un Premier Prix au conservatoire de Toulouse dans la classe de violon (baroque et moderne) de Gilles Colliard, est admis en 2005 à l’Académie Supérieure de Musique « Frederic Chopin »  de Varsovie, en classe de violon et de direction d’orchestre. En 2009 il est lauréat du  Concours International pour Violon ‘Tadeusz Wronski’ et est nommé premier violon  de l’orchestre « Leopoldina »  de Wroklaw (l’ancienne Breslau ), première ville musicale de Pologne.   Il donne de nombreux concerts avec cet orchestre, comme soliste ou premier violon et se produit en Europe et Amérique avec le Quatuor Transatlantis dont il est le premier violon.  Il est ailleurs le directeur musical du festival ‘Musique au Léman. Grace à l’aide du Rotary-Club Thonon-Léman et de la mairie de Sciez, Christian Danowicz a pu jouer en 2009 sur un violon de Giovanni Battista Gabrielli de 1761. Il joue depuis peu, grâce à l’orchestre Leopoldine,  sur un violon du grand luthier français Jean-Baptiste Vuillaume.