ACTUALITE
Lundi 13 Août : Escale au Port de Sciez
(Lors de la réception officielle)

REPORTAGE TV
Voir la cérémonie de bienvenue au Port de Sciez

Arrivée de la Croisière
dans la baie de Sciez
Débarquement des passagers

INFOS LOCALES - DIMANCHE 19 AOÛT 2012

15 ème Croisière de l'Espoir
Du Vendredi 10 Août au Lundi 13 Août a eu lieu la 15ème édition de la Croisière de l'Espoir, elle accueillait cette fois-ci des enfants suisses et français atteints de cancer.

15 ème Croisière de l'Espoir
Les participants de la croisière en cie des représentants de la commune de Sciez et du Sauvetage

À chaque édition, un riche programme attend les participants
Lors de leur arrivée à Nyon: tour de ville en P'tit Train, visite du Musée du Léman, d'ambulances services et de la caserne des pompiers, repas en commun au port. La Croisière de l'Espoir est chaque année officiellement accueillie au port de Vidy par la Municipalité lausannoise. Enfants et accompagnants sont hébergés au Jeunôtel de Lausanne.
Pilotes, copilotes et bénévoles passent pour la plupart la nuit dans les bateaux. A Villeneuve, la Croisière est accueillie par la Municipalité et par la Société de Sauvetage à l'emplacement où a été construite la Barque des Enfants.
Au programme des invités: visite du Château de Chillon, baptême de l'air en hélicoptère et repas en commun au port. Partie de Villeneuve au cours de l'après-midi, la Croisière accoste à Port-Valais, au Bouveret, après avoir admiré au passage la réserve des Grangettes et le Vieux-Rhône.
Les participants sont hébergés à l'hôtel et, le lendemain, ils sont accueillis par les Autorités locales, visitent le Swiss Vapeur Parc, et prennent part à une balade en Harley-Davidson. Le départ du Bouveret a lieu en début d'après-midi.
Les participants peuvent faire connaissance avec la rive française du Léman avant d'accoster à Evian. Là aussi, les Autorités civiles et portuaires accueillent la Croisière avec chaleur. Les participants sont hébergés à l'hôtel. La Croisière quitte Evian durant la matinée du lundi.

Lundi 13 Août : Escale au Port de Sciez
Cap sur Sciez où le maire Jean-Luc Bidal et plusieurs de ses adjoints ainsi que les membres de la Société de Sauvetage Sciez, Anthy, Margencel et le représentant de l'office de tourisme accueillaient chaleureusement les croisiéristes pour le repas de midi. Après la pause déjeuner, les enfants ont eu le plaisir d'effectuer une promenade en voitures anciennes avec les "Vieilles Rondelles du Chablais". En fin d'après-midi, les participants de la Croisière de l'Espoir ont embarqué pour rejoindre le port de Nyon, ultime destination qui terminait cette 15ème édition.