Barre Menu
 
 
NEWS
Concert-Accordeon-100814
Christel Sautaux et Grayson Masefield
lors du concert au Château de Coudrée
 
 
Concert-Accordeon-Coudree-100814
les deux virtuoses peu avant le concert
 
Public-Concert-Accordeon-100814
Le commentaire de Caroline Réale-Laden
 
INFOS LOCALES - MERCREDI 13 AOÛT 2014

Concert et exposition dimanche au Château de Coudré

Deux manifestations importantes étaient organisées le week-end dernier dans le  magnifique Château de Coudrée, connu et apprécié par son Hôtel-Restaurant dans des murs du XIIème siècle. L'hôtellerie fut fondée en 1955 par Ludmilla et Jean Laden. Catherine Réale-Laden a repris la gestion du Château de Coudrée à la suite de ses parents en 1998, aujourd’hui, le célèbre Hôtel-Restaurant est géré par ses deux filles Marina et Caroline.
Dimanche après-midi plus d’une centaine de personnes prenait place dans les salons du château pour assister au concert exceptionnel de deux virtuoses de l’accordéon : La suissesse Christel Sautaux et le néo-zélandais, Grayson Masefield, deux virtuoses de l’accordéon de classe internationale. Cet évènement musical était organisé en partenariat avec les associations franco-suisses "Les amis de l'Accordéon" et "le club des 100". À l’issue du concert, un cocktail préparé par Marina Réale-Laden la chef du Château de Coudrée fut servi aux invités.
 
Eurcasia-Coudree-P1-100814
Eurcasia-Coudree-P1-100814
Peu avant, dans la Chapelle du Château, eu lieu le vernissage de l’exposition organisée par l’association Eurasia qui présente pendant tout ce mois d’août, des peintures des jeunes élèves de 11 à 15 ans des Ecoles d'Art de la ville d'Irkoutsk en Sibérie. L'intégralité des bénéfices des oeuvres vendues sera reversée aux Ecoles d'art d'Irkoutsk, pépinière de talents.
Eurcasia-Coudree-100814
Les membres de l’association Eurcasia et  Caroline Réale-Laden
Des évènements culturels sont organisés régulièrement au château de Coudrée en partenariat avec des associations locales. « Ces actions, permettent de mieux faire connaître des jeunes talents, et garder notre patrimoine ouvert au public » précise Caroline Réale-Laden qui assure l’accueil, les relations publiques et le marketing du château.  L’organisation de ces manifestations, montre également l’entreprise qu’est le château de Coudrée qui permet d’entretenir un lieu historique particulièrement riche.