Le commentaire de Marie-Lou Bouchet

INFOS LOCALES - MARDI 19 AOÛT 2014

Apéritif Républicain au bassin d’Excuvilly
Après un premier rassemblement organisé  en juillet dernier sur le site, un deuxième rendez-vous pour le voisinage était proposé samedi par les bénévoles en charge du magnifique bassin d’Excuvilly. Un site qui mérite une visite à plus d’un titre, ne serait-ce  que pour admirer la décoration du bassin et de son extraordinaire fleurissement qui fait de ce site, un lieu ou il fait bon s’arrêter, se reposer, méditer et échanger.

Un lieu culturel également, car chaque année, le collectif présente une exposition sur un thème particulier, après les abeilles, l’an dernier, le thème de cette année porte bien évidemment sur le Centenaire de la grande guerre. Une exposition composée de nombreux textes et photos relatant des évènements survenus à Sciez et dans les environs durant les guerres de 14/18 et 39/45.

« C’est un gros travail qui a été ainsi réalisé par les membres du collectif » précise Marie-Lou Bouchet, à l’origine du projet d’entretien de ce bassin qui fait désormais la fierté des habitants du hameau. La municipalité et particulièrement son maire et ses adjoints reconnaissent le travail de qualité qui est mené par ce collectif et les élus participent à chaque fois aux évènements organisés autour de cet illustre bassin.

Lors de l' Apéritif Républicain organisé samedi au bassin d’Excuvilly

L'exposition sur la Grande Guerre
est présentée sur le site depuis le mois de Juin
Bassin d’Excuvilly : Exposition sur le Centenaire de la Grande Guerre