Barre Menu
 
ACTUALITE
Conférence sur la déclaration universelle des droits de l’homme : hier, aujourd’hui demain
Conférence sur les Droits de l'Homme
Ce Mardi 28 Avril au C.A.S à 20H30
 
 
INFOS LOCALES - MARDI 28 AVRIL 2009
 
Conférence sur la déclaration universelle des Droits de l’Homme : hier, aujourd’hui demain
Ce Mardi 28 Avril au C.A.S à 20h30 : Conférence sur « la déclaration universelle des Droits de l’Homme : hier, aujourd’hui demain ». Avec Mr Jacques Pellet, sous-directeur au bureau des Droits de l’Homme au Ministère des Affaires Etrangères.
 

Né en 1962, Jacques Pellet est diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Grenoble (France) en 1984, puis auditeur en 1985 à l'Institut universitaire d'Etudes du développement (IUED) de Genève. Il étudie ensuite la langue et la civilisation chinoises à l'université de Genève (Suisse) de 1987 à 1991, puis, en 1992, à l'Université de Pékin (Chine). Jacques Pellet est Fellow du Weatherhead Center for International Affairs de l'Université Harvard
(Etats-unis) de 2001 à 2002.

 
Mr Jacques Pelet
Mr Jacques Pellet,
sous-directeur au bureau des Droits de l’Homme
au Ministère des Affaires Etrangères

Mr. Pellet rejoint le Ministère des Affaires étrangères français en 1995. Il débute sa carrière au sein de la Direction d'Asie et d'Océanie au poste de rédacteur en charge du Cambodge et du Laos. Il est nommé en 1998 Consul Général adjoint à Shanghai (Chine) où il sert jusqu'en 2001. De 2002 à 2006, il est Deuxième Conseiller à l'Ambassade de France à Téhéran (Iran). En 2005, il est membre de la délégation française à la 62ème et dernière Commission des Droits de l'Homme des Nations unies à Genève. Jacques Pellet est nommé en août 2006 sous-directeur des droits de l'Homme et des Affaires humanitaires et sociales, au sein de la Direction des Nations Unies et des organisations internationales. A ce titre, il exercera dans le cadre de la Présidence française de l'Union Européenne au deuxième semestre 2008, la présidence du COHOM, groupe en charge de la définition et de la conduite de la politique de l'Union Européenne dans le domaine des Droits de l'Homme.