Lors du discours du Maire Mr J-L Bidal

Reportage TV
===============

INFOS LOCALES - AVRIL 2009

Commémoration de la Journée nationale de la déportation
La cérémonie du souvenir organisée dans le cadre de la journée nationale de la déportation commémorant la libération des camps de la mort, s’est déroulée samedi 25 Avril en fin de journée en présence des élus locaux parmi lesquels Mr Gaston Lacroix Maire de Publier et Conseiller Général du canton d'Evian, de familles d’Anciens Déportés dont la famille Fleuret, des représentants de l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et de la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes et des Portes Drapeaux des Anciens Combattants. La cérémonie était animée par l'Ensemble Musical et la chorale.

Peu avant la cérémonie, à l'initiative de l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation une conférence animée par François Romon, fils du Commandant Gabriel Romon a retracé l’épopée secrète du G.C.R (Groupement des contrôles radioélectriques). Une conférence programmée dans le cadre d’un hommage particulier rendu à Guy Fleuret de Sciez et à ses compagnons de résistance et de déportation. Nous vous proposerons très prochainement de voir en vidéo de larges extraits de cette conférence. Dans l'immédiat, nous vous invitons à suivre des extraits de la commémoration de cette Journée Nationale du Souvenir qui se déroulait en fin de journée devant la stèle de la déportation.

Commémoration du 65e Anniversaire
de la Libération des camps
Lors de la conférence animée par François Romon

l'Ensemble Musical et la chorale