ACTUALITE

Le Président Guy Chambat présente
le programme de cette FoirExpo 2010

Des cors des Alpes pour l'ouverture de la FoirExpo
Le groupe folklorique l'Echo du Mt Pélerin, accordéonistes et Cors des Alpes animeront l'inauguration de la FoirExpo le 22 Mai

FOIREXPO DE SCIEZ 22, 23 et 24 Mai 2010

La FoirExpo de Sciez c'est pour bientôt !
Les membres du comité de la Foirexpo de Sciez ont participé à une réunion de travail pour finaliser le programme du 20ème anniversaire de cette manifestation qui se déroulera pendant les trois jours de la Pentecôte, samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 Mai.
Toujours attractive, la foire attire depuis ses débuts un public important, elle devrait cette année encore, battre des records d'affluence d'autant que l'invité d'honneur est la ville de Vevey. Une présence qui suscitera probablement la venue à Sciez de nombreux habitants de cette ville prestigieuse et de l'ensemble du canton.
Cette 20ème édition, présentera une belle diversité dans les domaines du bien être, du bien vivre avec l’habitat, l’auto, les loisirs et la gastronomie. Elle innove, aussi, et s’ouvre en direction de la jeunesse, avec l’organisation pendant ces trois jours de multiples concerts.
Musique traditionnelle pour l'Ouverture de la foire le samedi 22 Mai avec la participation de l’harmonie ‘La Lyre’ de Vevey qui compte une quarantaine d’exécutants, présence également du groupe folklorique l’Echo du Mont Pèlerin, accompagné d’accordéonistes et du Cor des Alpes. Dimanche, ambiance plus chaude avec au programme : le célèbre rappeur Valaisan Kay Music accompagné par son DJ puis K. Unik, finaliste aux championnats du monde de Hip Hop à Las Végas en 2009. Enfin, le lundi de Pentecôte, de la musique rock avec The Awkwards et Estaverde, d'autres formations musicales sont attendues comme par exemple le groupe Douvainois Dypingoos (Rock Français).
Ambiance de fête foraine et de multiples animations sportives et culturelles sont également inscrites au programme de cette FoirExpo de Sciez qui reste gratuite. Plus de 200 exposants seront présents cette année, ils seront répartis sur une surface de 14 000 m2 d’exposition dont 4 000 m2 couverts. Pour faciliter l'accueil des visiteurs, cinq parkings seront installés à proximité du site de la foire.
Plus de 25 000 visiteurs sont attendus à Sciez
200 exposants sur 14 000M2 d'exposition