réunion de Comité de Jumelage

Groupes de travail et cérémonie de signature au programme des travaux du comité de jumelage

INFOS LOCALES - JEUDI 14 AVRIL 2011

Réunion du Comité de Jumelage
Dernièrement 25 personnes du comité de jumelage (élus locaux et membres d’associations locales) ont participé à la deuxième réunion de ce comité afin de procéder à la création de groupes de travail. Cette réunion était organisée en mairie sous la conduite de Hubert Démolis adjoint au tourisme ,quatre groupes ont été formés et auront pour mission  le développement touristique, les échanges associatifs, les échanges scolaires, et les échanges avec les élus.
Le développement touristique piloté par Michel David travaillera en collaboration avec les offices de tourisme de Sciez, de Wasselone et l’office intercommunal alsacien. Les échanges associatifs conduits par Fatima Bourgeois, adjointe à la jeunesse et aux associations aura pour mission d’encourager et accompagner les échanges entre les associations des 2 communes. Le groupe en charge des échanges scolaires dirigé par Odile Longuet adjointe aux affaires scolaires se consacrera entre autre à la mise en œuvre de classe de découverte. La réunion du comité portait également sur le programme et l’élaboration de la mise en place de la signature de la charte. Hubert Démolis a rappelé que la cérémonie officielle de jumelage se fera à l’occasion de la foirexpo en juin prochain. L’accueil de la délégation de Wasselone débutera le vendredi, la signature aura lieu le dimanche matin à 11 heures, le repas de midi se fera sur la foire, la délégation sera l’invitée du comité. Les invités disposeront d’un stand aux côtés des offices de tourisme de Sciez et de Châtel invité d’honneur de cette foirexpo 2011. Wasselone présentera lors de la foire, un groupe folklorique, plusieurs artisans et proposera une dégustation de produits alsaciens. La prochaine réunion de travail du comité est prévue pour le mardi 10 mai.