EN AVRIL AU GUIDOU !
Concert du 23 Avril 2011

INFOS LOCALES - MERCREDI 20 AVRIL 2011

Ce Samedi au Guidou : Concert de harpe, flute traversière et basson

Concert de harpe, flute traversière et basson samedi 23 avril à 20 heures au Théâtre du Guidou. Auparavant vers 17 heures, les artistes organiseront une démonstration des instruments pour les ados et les enfants.
Au programme du concert : Pastorales de Noël d’André Jolivet (1905-1974) :
Suite Bergamasque (Extraits) de Claude Debussy (1862-1918).
Arrangée pour la formation par Amandine Dumas, Sophie Bœuf et Mélanie Virot.

Gymnopédies n°1, Gnossiennes n°1, d’Erik Satie (1866-1925).
Les arrangements ont été effectués pour la formation par Amandine Dumas.

Pavane op. 57 de Gabriel Fauré (1845-1924). :
Arrangée pour flûte, basson et harpe par Mélanie Virot.

Extraits de West Side Story de Leonard Bernstein (1918-1990). :
Arrangements du Cha-Cha et de « To night».

Extraits de L’Opéra de Quat’sous de Kurt Weill (1900-1950)
Ballade du Souteneur et Ballade de Mackie arrangées par Sophie Bœuf.

En savoir + sur cette formation musicale

Mélanie Virot, après des études au Conservatoire NR de Besançon, passe son Diplôme d'Etat de professeur de harpe au Cefedem Rhône-Alpes. Elle intègre ensuite la Haute Ecole de Musique de Genève où elle se perfectionne auprès de Florence Sitruk. Elle enseigne au CNR de Grenoble et collabore régulièrement avec diverses formations d'orchestre et de musique de chambre (trio, sextuor) avec des comédiens et des ensembles de musique actuelle. Nous l’avions appréciée particulièrement lors des rencontres du Guidou de 2009, où elle accompagnait des poèmes dans le spectacle « Harpo » de Jean-Jacques Durand (le metteur en scène du groupe « Couleur Café »).

Sophie Bœuf, après des études musicales aux CNR de Grenoble puis de Lyon, suit une formation d'enseignement au Cefedem Rhône-Alpes et se perfectionne en basson à la Haute Ecole de musique de Genève. Elle se produit avec des chefs et musiciens comme Graziella Contratto, Armin Jordan, M.Minkowski, F.X. Roth, Pascal Rophe, P.Fontanarosa ou F.R. Duchable et a étudié avec A Wallez, A.Venturieri et M. Méana.  Elle enseigne le basson et la musique d'ensemble au CNR de Lyon et dans la région grenobloise. Elle joue régulièrement en musique de chambre dans différentes formations (trio, quintette, octuor à vents ...) et parfois en soliste. Elle est aussi coordinatrice musicale, arrangeuse, compositrice et enregistre avec des groupes de chansons françaises.

Amandine Dumas étudie la flûte traversière avec Fabrice Jünger. Elle continue ses études à I'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, puis au CNR de Lyon, dans les classes de Michel Lavignolle et Frédéric Bertelletti, où elle obtient son DEM. Elle perfectionne sa formation à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Michel Bellavance et valide un Master spécialité Musicien d'orchestre. Elle a bénéficié de conseils personnalisés de musiciens tels qu'Emmanuelle Réville, Riccardo Ghiani, Jane Elliott Maillard (piccolo), Joel Nicod (musique de chambre), Emmanuel Pahud, ou encore Barthold Kuijken Elle participe à de nombreux concerts, notamment avec l’orchestre de la Suisse Romande et l’orchestre de Chambre de Genève.

Renseignements et réservations auprès du Foyer Culturel de Sciez au 04 50 72 70 47.