ACTUALITE

INFOS LOCALES - SAMEDI 5 MAI 2012
Réouverture du Musée des Sapeurs Pompiers
Musée Départemental des Sapeurs Pompiers
De nouvelles pièces de collection sont présentées cette année

ici, finissent de nombreux véhicules réformés venant des 4 coins du département
et parfois bien au-delà.

REPORTAGE TV
Visite guidée du Musée Départemental des Sapeurs Pompiers avec Olivier Bally
Réouverture du Musée depuis le 15 Avril
Le musée a ouvert ses portes pour une nouvelle saison, plusieurs milliers de visiteurs sont attendus d'ici le mois de septembre. Chaque année, de nouvelles pièces viennent s'ajouter à ces trésors roulants des pompiers hauts savoyards qui font la joie des visiteurs et la fierté de l'équipe bénévole de l'association 'La pompe à bras' en charge du musée.
En plus des véhicules exposés, le public peut découvrir également, de nombreux mannequins avec des habillements couvrant plusieurs époques. Par ailleurs, des casques ainsi que divers outillages qui représentent la progression des technologies et des matériels utilisés au cours des décennies passées sont présentés.
Ouverture les mois de Mai, Juin et Septembre le samedi et dimanche de 14h à 18h.
En Juillet et en Août le Musée est ouvert du lundi au dimanche de 10h30 à 19h00. Renseignements : Domaine de Guidou - Tél 04 50 72 39 68