Barre Menu
 
 
ACTUALITE
Musiques et parfums du 18eme Siecle
 
INFOS LOCALES - AVRIL 2013

Musiques et parfums du XVIIIème Siècle
Spectacle à découvrir au Théâtre du Guidou ce dimanche 21 avril à 17 heures avec Davide Di Censo au piano, la très belle voix de David Roubaud, baryton basse. Découvrez dans une mise en scène costumée, les parfums oubliés des XVIIIèe et XIXème siècles reconstitués par André Chauvières, historien des parfums. Billets 15 et 10 €, verre de l’amitié offert après le spectacle. Réservation indispensable Office de Tourisme 04 50 72 64 57 et wwwguidouinfo
Ce spectacle, équilibre subtil entre mélodies légères, capiteux airs d’opéra et brillantes pièces de piano, réjouira tous nos sens : au travers de 4 compositions olfactives reconstituées par l’historien des parfums André Chauvière, le public découvrira, dans une mise en scène costumée, ces senteurs oubliées et les procédés de leur fabrication en même temps que les musiques en vogue à leur époque. Cette création originale a reçu le label « année internationale de la chimie 2011 ».
 
David-Roubaud
Davide Di Censo
David-Roubaud
Davide Di Censo
 
Davide Di Censo, après son diplôme de piano en Italie et un premier prix au Concours national de piano “Piana del Cavaliere”, a obtenu le titre de « docteur ès sciences » à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ainsi qu'un Master en « pédagogie de la musique » de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il a enseigné le piano à la Fondation Résonnance  d’Elisabeth Sombart et a dirigé l’association Résonnance-Italia à Rome en 2008-09. Depuis 2010, il gère la direction artistique de l’association franco-suisse « Musique en Lumière »,  enseigne le piano à la MJC d'Evian et vient d'être nommé professeur de piano au conservatoire CPMDT de Genève. Il se produit régulièrement en Italie, Suisse et France, Italie et à Londres, soit en formation de musique de chambre, notamment avec le quatuor de saxophones italien « Accademia », soit en soliste avec l’orchestre S. Pierre-Fusterie de Genève, l’orchestre national du Liban, l’Ensemble de l’HEMU-Lausanne. Discographie : concerto de J. S. Bach BWV 1061 avec l’orchestre de chambre de Vic (DVD) et la sonate pour alto et piano de P. Iadeluca (CD).
 
David Roubaud est Médaille d'or de chant, guitariste et violoncelliste, il a suivi des masterclasses sur la virtuosité baroque auprès de Jean-Claude Malgoire et obtient ses premiers engagements en opéra et opérette à Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus et Bruno Membrey. Il se produit ensuite dans des rôles de premier plan tels que Don Alfonso dans "Cosi fan tutte", les diables des "Contes d'Hoffmann" ou Duparquet dans "Ciboulette". il a animé avec Anna-Maria Danowicz et Sylvie Brunet la Cie Art lyrique en Chablais qui produisit de 2004 à 2006 différents spectacles lyriques au théâtre du Guidou et dans la région. Il rejoint en 2007 la troupe de l'opéra d'Avignon avec laquelle il se produit également en soliste. En oratorio, il est basse soliste pour la "Grabmusik" de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, les cantates funèbres de Bach et Telemann… Il chante également le lied, et a créé au théâtre l'Astrolabe de Sorgues une production scénique des Chants d’hiver de Schubert. Formé à la pédagogie vocale au centre de la voix Rhône-Alpes, il exerce comme professeur de chant et artiste voix off international.