ACTUALITE
Statue-de-la-Vierge
Les six bénévoles en charge du secteur
de Chavannex ont découvert une statue
de la vierge en trois morceaux

INFOS LOCALES - MARDI 9 AVRIL 2013

La commune plus propre

30 personnes ont participé samedi matin à l’opération de nettoyage de la commune organisée par la commission environnement. Parmi eux, une dizaine de chasseurs,   six membres de l’association Pieds d’ASciez et d’autres de l’amicale des donneurs de sang et de l’association Crin  du Léman ont répondu présent à l’invitation de Jacqueline Rapin adjointe à l'environnement.

Au-delà du travail de nettoyage effectué par les bénévoles, le but de cette opération vise également à sensibiliser la population au respect de l'environnement. Au fil des années, la situation semble s’améliorer même si l’on constate encore aujourd’hui de nombreux abus. De l’avis général, les incivilités ont baissé cette année, « l’on constate moins de détritus le long de nos routes communales », confie l’un des participants à cette opération de nettoyage.

Parmi les objets insolites récupérés cette année, notons la découverte par les chasseurs de trois coffres forts dans les bois de Perrignier et d’une statue de la vierge en  trois morceaux, une statue en pierre de 1m20 dénichée sur le hameau de Chavannex.

Benevoles-Operation-Nettoyage
Après cette matinée de travail, les participants étaient invités à la salle des Oiseaux
pour partager un casse croute servit et offert par la municipalité.