ACTUALITE
Tennis-Bouquet-de-Chantier-100413
'Le bouquet final', consiste à marquer l'achèvement du gros œuvre d'une construction.

INFOS LOCALES - DIMANCHE 14 AVRIL 2013

Local du club de Tennis: Bouquet de chantier

Sympathique réunion de chantier mercredi en fin de matinée devant le nouveau local du club de Tennis en présence des divers corps de métiers, du maire Jean-Luc Bidal et de son homologue  de Vohindava, (commune de la côte est de Madagascar), qui séjourne actuellement dans notre région.  Ce rassemblement souhaité par Christian Vignaud maire adjoint en charge du développement économique de la  voirie et des bâtiments consacre les efforts déployés au cours de ces dernières semaines par les entreprises.

Malgré les conditions météo difficiles depuis le mois de février ou a débuté la construction, « aujourd’hui, annonce l’adjoint au maire, nous avons une quinzaine de jours d’avance sur ce qui était prévu »,  par ailleurs, précise l’élu, le budget initial de 250 000€ est tenu.

Local-Tennis-100413
Le bâtiment est hors d’eau, tout ce qui concerne le  cloisonnement est fini, les carrelages et faïences seront posés à la fin de ce  mois, restera ensuite à réaliser au cours du mois de juin,  la peinture et l’appareillage. Le chantier devrait être terminé pour fin juillet au lieu de septembre.

Un bon résultat qui s’explique par la bonne entente et la mobilisation exemplaire de l’ensemble des entreprises qui opèrent sur le chantier. Parallèlement aux travaux en cours, l’équipe du tennis s’investie elle aussi, en exécutant divers petits travaux, en posant le plancher ou en installant le bar par exemple.

Pour mémoire les travaux d’’extension du club de tennis ont commencé début février 2013. Au programme : extension du club de tennis avec mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), création d’une salle de réception, l’ancien local servira de stockage pour le matériel. L’entreprise locale Moreau a été retenue pour l’exécution des travaux de maçonnerie, la charpente est réalisée par l’entreprise de charpente Jean-Yves Bally.