Barre Menu
 
 
NEWS
Les passionnés de Country rassemblés au CAS
Du monde et une chaude ambiance
samedi soir au CAS
 
 
INFOS LOCALES - MARDI 30 AVRIL 2013

Les passionnés de Country rassemblés au CAS
Samedi 27 avril, l’association Léman Country Danse organisait au centre d’animation communal une sympathique animation avec repas savoyard puis bal cd. Celui-ci, s'est déroulé dans une bonne ambiance jusqu'à 2h00 du  matin, une fréquentation nombreuse des danseurs et invités venus du Chablais et de Suisse. DJ Bolau (Laurent Peyruchaud) a assuré l'animation et des initiations qui sont très appréciées des invités. Satisfaction des organisateurs et des participants pour ce moment de convivialité.
Né de quelques amis passionnés de danse autour de la musique country, le ‘Léman Country Dance’ existe depuis septembre 2006 sous la forme d’une association loi 1901, elle est agréée Jeunesse et Sport et membre de la fédération française de danse (section country). Convivialité, respect, disponibilité, ouverture aux autres, sont les valeurs revendiquées par l’association dont les objectifs restent avant tout le partage d’une passion et des rêves avec le public.
Les passionnés de Country rassemblés au CAS
De nombreux passionnés de country de la région s’étaient donné rendez-vous samedi soir au C.A.S.
En plus de ses fréquentes participations aux fêtes locales, le club a eu cette  année la lourde tache d’organiser l’accueil des Sélectifs inter-régionaux du sud-est de Danse Country et Line. Tout était prêt pour les épreuves qualificatives du championnat et coupe de France qui devait se tenir à Margencel le 27 avril. Pour des raisons techniques, la Fédération Française de Danse a annulé ce rendez-vous savoyard, une situation qui a causé une grande déception de tous les bénévoles qui s’étaient investis en nombre depuis plusieurs mois autour de ce Projet.
Malgré ces déconvenues, l’association s’apprête à terminer en beauté la saison, une fête des adhérents sera organisée en juin au CAS, par ailleurs des participants du club de Sciez vont concourir au cours du mois de mai pour les ‘Séléctifs’ du nord et du sud-ouest. S’ils sont qualifiés, les sportifs iront en final au mois de juin. Toute l’année des personnes du club travaillent et répètent des chorégraphies pour pouvoir se produire en public, car l’association chaque fois qu’elle est sollicitée sur le secteur, apporte sa contribution aux fêtes locales en prenant part à l’animation de ces manifestations par des démonstrations de danse et de l’initiation auprès du public.