ACTUALITE
Réception officielle du Maire de Vohindava
Les maires de Sciez et Vohindava et les membres de la délégation lors de la cérémonie
Reportage Audio
cérémonie officielle
(Enregistrement Lundi 15 Avril 2013)

INFOS LOCALES - VENDREDI 19 AVRIL 2013

Réception officielle du Maire de Vohindava

Une rencontre amicale était organisée par la municipalité lundi soir à la salle des Oiseaux à l'occasion de la visite en France et dans notre région du maire de Vohindava, commune de Madagascar liée à Sciez par une convention de coopération.

Élus locaux et représentants des associations locales ont échangé pendant plus d'une heure trente avec les membres de la délégation de Madagascar.

Philémon Mahatonga, maire de Vohindava a remercié le maire Jean-Luc Bidal et son conseil municipal et toutes les associations locales qui œuvrent à la réussite de cette convention de coopération. Il a remercié également les habitants de Sciez qui se mobilisent régulièrement pour soutenir les projets réalisés localement grâce à Léman Horizon Madagascar et l'AFDI.
Le maire de Vohindava séjourne dans notre région jusqu'au 20 avril. Il est l’hôte de la commune de Sciez, de l’association Léman Horizon Madagascar et de l’AFDI (ONG Agriculteurs français et développement international). La commune de Sciez reçoit le maire de Vohindava comme un partenaire important engagé à ses côtés pour développer la compréhension entre les peuples, un gage de Paix et d’entente réciproque.

Pendant leur séjour, les membres de la délégation Malgache a participé à de nombreuses manifestations locales : Festival Escales, Village associatif, Ouverture du Musée de préhistoire, etc... Ils ont également découvert les attraits touristiques de notre commune et des communes environnantes. Le maire de Sciez a remercié la population et les membres des sociétés locales qui ont réservé un accueil chaleureux à ces invités malgaches. Nous vous proposons de suivre dans son intégralité en vidéo la cérémonie amicale du lundi 15 avril entre les membres de la délégation Malgache et les représentants de Sciez.

Réception officielle du Maire de Vohindava
Le maire Jean-Luc Bidal proposera prochainement au conseil municipal de poursuivre
ce partenariat entre Sciez et Vohindava.

Réception officielle du Maire de Vohindava
De nombreuses questions furent posées
par les membres des associations locales : l'avancement des travaux sur place, la situation politique malgache et les projets en cours....
Un cadeau pour la délégation Malgache avec un Patchwork des photos réalisées par Sophie Scotto lors de la signature à Vohindava en 2011 de la convention de coopération entre les 2 communes.