Commemoration-Journee-Deportation-260414

Voir la cérémonie du 26 Avril 2014

INFOS LOCALES - MARDI 29 AVRIL 2014

Commémoration de la Journée nationale de la déportation
Manifestation émouvante ce samedi 26 avril pour la commémoration de la Journée du Souvenir animée par l'Ensemble Musical et la chorale. Lors de cette cérémonie, étaient présents le maire Jean-Luc Bidal et une partie du conseil municipal ainsi que les représentants des Associations d'Anciens Combattants, de la Résistance et de la Déportation.
Au cours de cette manifestation, Mr Jean Gaillard a lu les messages des Associations de Mémoire de la Déportation. Pour sa part le maire Jean-Luc Bidal dans son discours a déclaré : « Nous devons nous souvenir, et surtout, nous imprégner encore et toujours de cette souffrance, de ces ignominies, de ces tueries de masse, conséquences de  l’indifférence, de l’égoïsme de nos peuples européens ».
Lors de la cérémonie, le maire honoraire Bernard Néplaz a évoqué la mémoire de plusieurs déportés de Sciez et rendu hommage à l’ancien maire Jean Vannier. Après les chants patriotiques interprétés par l’Ensemble Musical les élus ont salué les portes drapeaux sur l’air des Allobroges. Les participants étaient ensuite invités à un vin d’honneur offert par la municipalité.

Commémoration de la Journée nationale de la déportation
Une partie de l'assistance
devant l'Arbre de la Déportation.
Monument de la Déportation à la Mémoire
des résistants de Sciez, disparus