Le-Maire-Jean-Luc-Bidal
Le maire Jean-Luc Bidal lors de l'installation
du nouveau conseil municipal

Installation-Conseil-Municipal-290314
La salle du conseil bien petite pour contenir
les nombreux spectateurs venus assister
à l’installation du nouveau conseil.

REPORTAGE TV
Voir quelques extraits
du Conseil Municipal du 29 Mars 2014

INFOS LOCALES - MERCREDI 2 AVRIL 2014

Installation du nouveau conseil

Les membres du conseil municipal étaient convoqués samedi soir en mairie afin de procéder à l’élection du maire et de ses adjoints. La doyenne de l’assemblée, Monique Roch, a présidé la première partie de la soirée, après  la constitution du bureau pour l’élection du maire et des adjoints, les conseillers ont voté, puis, le dépouillement des bulletins de vote effectué, a eu lieu la proclamation de l’élection  du maire élu. Ainsi,  monsieur Jean-Luc  Bidal a été réélu avec 23 voix, il a été immédiatement installé dans ses fonctions et a présidé la réunion de ce conseil au cours duquel devait ce dérouler ensuite l’élection des adjoints.

Le maire a soumis au conseil une liste de 8 adjoints, au nom de  l’opposition Bernard Huvenne a proposé lui aussi une liste de candidats. Après le vote des conseillers, la liste du maire a rassemblé le plus grand nombre de suffrages, ont donc été élus : 1er adjoint Mr Trivério Christian, 2e : Roch Monique, 3e : Longuet Odile, 4e : Vignaud Christian, 5e: Rappin Jacqueline, 6e: Démolis Hubert, 7e: Fatima Bourgeois,  8e: Réale Richard. Le nouveau conseil municipal est désormais en place et opérationnel pour débuter dans les meilleures conditions cette nouvelle mandature. Le conseil est composé de 29 élus, la majorité compte  24 élus et l'opposition 5. Pour mémoire, la liste ‘Agir ensemble pour Sciez’ conduite par le maire sortant Jean-Luc Bidal a capitalisé dès le premier tour 60.36% des voix. Son concurrent, Bernard Huvenne, tête de liste de ‘Sciez en avant’ ne totalisait que 39.64% des voix.
Conseil-Municipal-290314
Dans son discours d’investiture, le maire a  dit que c’était un honneur pour lui d’être élu si brillamment et s’est félicité de la tenue de la campagne. En raison de la situation générale et du désengagement de l’état, a dit le  maire, une réflexion approfondie sera nécessaire pour ce mandat en ce qui concerne le choix des investissements et des soutiens qui devront être faits. Je n’oublie pas tout  le travail qui a été fait mais surtout celui qui reste à faire et que nous allons faire ensemble dans un esprit d’ouverture et de dialogue a conclu le nouveau maire de Sciez.
Installation-Conseil-Municipal