Journee-du-Souvenir/Jean-Luc-Bidal-Maire-de-Sciez-250415

REPORTAGE TV
Voir la cérémonie du 25 Avril 2015

REPORTAGE AUDIO
Suivre la version audio de la cérémonie

INFOS LOCALES - DIMANCHE 26 AVRIL 2015

Journée du souvenir des victimes de la déportation
La Cérémonie à l'Arbre de la Déportation organisée dans le cadre de la Journée du Souvenir était animée par l'Ensemble Musical et la chorale. Le maire Jean-Luc Bidal et une partie du conseil municipal assistaient à cette manifestation aux côtés des représentants des Associations d'Anciens Combattants, de la Résistance et de la Déportation.
Au cours de cette manifestation, Mr Jean Gaillard a lu les messages des Associations de Mémoire de la Déportation. Pour sa part le maire Jean-Luc Bidal dans son discours a déclaré : "l'Europe avait mis entre parenthèse son humanité et le pire s'est produit, aujourd'hui, nous pouvons revivre cela, alors, ensemble, nous devons construire malgré nos différences, mais nous devrons voir en l'autre, quelqu'un qui a une humanité". "Faisons que notre République, notre drapeau, bleu, blanc,rouge, soient les couleurs de la vie, de l'espérance et de l'avenir".

En conclusion de ce rassemblement officiel, le maire Jean-Luc Bidal et Jacqueline Bouvet Néplaz, Présidente de l'AFMD-DT74 ont salué les portes drapeaux sur l’air des Allobroges. Les participants étaient ensuite invités à l' inauguration de l'exposition : "1943, le Noël tragique d'Habère Lullin". Après la visite de l'exposition, un vin d'honneur fut offert aux participants.

l'Ensemble Musical et la chorale ont animé cette cérémonie du Souvenir
l'Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez ont animé cette cérémonie du Souvenir.
Monument-deportation
Les familles d'anciens déportés, les élus, les corps constitués participent chaque année à ce rassemblement organisé
par la municipalité.
Monument de la Déportation
à la Mémoire des résistants
de Sciez, disparus
dans les Camps de la Mort.