LE REPORTAGE TV

du concert de Soldat Louis

INFOS LOCALES - DIMANCHE 19 DÉCEMBRE

Après le concert de Soldat Louis : Soirée festive pour les bénévoles
Les organisateurs du 30e anniversaire du Port qui fut organisé cet été avec succès ont souhaité inviter l'ensemble des bénévoles des associations locales qui ont participé au bon déroulement de la manifestation. Le concert du groupe Soldat Louis, organisé à cette occasion, avait rassemblé plusieurs milliers de personnes sur la plage de Sciez. Ainsi jeudi soir au C.A.S, un repas convivial était proposé aux personnes qui ont oeuvré au succès de ce 30e anniversaire (associations, élus, sponsors). Christian Vignaud a remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution à cet évènement. Le bénéfice réalisé lors de cette soirée (277€) a été reversé au profit du projet "Handivoile" porté par la Base Nautique de Sciez.

Retour sur l'organisation de cet évènement
L'équipe de la Capitainerie autour de Christian Vignaud maire adjoint et responsable du port portait ce projet, une mission d'organisation du spectacle a été confiée au Foyer Culturel de Sciez, celui-ci a assuré la billeterie et la gestion des bénévoles des associations participantes.
Le bon déroulement de la manifestation fut assuré également grâce aux efforts déployés par les services techniques de la mairie et de nombreux bénévoles, le financement de cet évènement a été assuré par la régie du port (10 000 €) , la billetterie, les sponsors, les buvettes et la restauration. La gestion d'un tel évènement nécessitait la mise en oeuvre d'une organisation efficace avec des moyens importants pour assurer la sécurité des biens et personnes sur le site : l'aide aux personnes a été assurée par le sauvetage de Sciez et le sauvetage de Thonon. Le maintien de l'ordre a été effectué par la police municipale et une dizaine de vigiles appartenant à la société ASG Sécurité.

Quelques images
du 30e anniversaire du Port