INFOS LOCALES - JEUDI 30 SEPTEMBRE 2010

ACTUALITE
1er prix du concours des Bassins Fleuris 2010 : le Bassin de Songy

1er prix du concours des Bassins Fleuris 2010 :
le Bassin de Songy

Concours des Bassins fleuris

Juger est un art difficile, c'est la tâche à laquelle, le Club Patrimoine de Sciez et  la représentante de la mairie, ce sont appliqués pour définir qui de l'ensemble des bassins allaient être primés. Les réalisations ont été jugées sur trois critères principalement :
Le respect du thème qui cette année était la vigne, le fleurissement et l'entretien.

Les résultats sont les suivants : 1er prix : Bassin de Songy, 2ème prix : Bassin de Marignan T’se , 3ème  prix ex-aequo : Bassins de Jussy et d'Excuvilly. Le jury donne par ailleurs, une mention spéciale avec encouragement, pour Melle Elora SIAM, qui, vu son jeune âge, a voulu participer cette année en fleurissant le bassin de Filly.

Quant aux autres bassins, ils n'ont pas démérités, et nous ne pouvons que remercier et encourager, disent les membres du  Patrimoine,  tous ceux qui participent à ce concours pour le fleurissement de la commune et le bonheur de ses habitants. Dès à présent, afin de permettre la "réflexion", le thème pour 2011 est déjà défini : ce sera la forêt. Les gagnants sont invités à venir retirer leurs bons en mairie.