Fatima-Bourgeois-Esteban-Isnardi

REPORTAGE TV
Fatima Bourgeois maire adjointe
et Estèban Isnardi présentent
la soirée de solidarité organisée
à Sciez le 30 Octobre prochain

INFOS LOCALES - VENDREDI 29 OCTOBRE 2010

Une soirée Salsa au profit du projet 'miel Madagascar'
Depuis 2008, la commune de Sciez apporte son soutien à un projet de fabrication de miel à Madagascar. L'année dernière quelques élus locaux ont effectué un séjour sur place à la rencontre des agriculteurs locaux et des différents partenaires de l'opération. Le projet miel Madagascar, est un projet initié par L’AFDI (agriculteurs français et développement international Rhône-Alpes). L'association AFDI avait organisé d'ailleurs, en février 2009, une visite sur notre département d'une délégation d'agriculteurs Malgaches, celle-ci de passage à Sciez, avait été reçue officiellement par le maire Jean-Luc Bidal.

D'ici la fin de cette année 2010, une nouvelle visite à Madagascar est programmée par quelques élus locaux du 19 au 29 novembre, le financement du voyage (transport et séjour étant financé exclusivement sur les deniers personnels des participants). Ce voyage s'effectuera en compagnie de membres de l'association AFDI 74 à l'origine du projet 'miel Madagascar'. Concernant les élus de Sciez, l'un des objectifs de ce voyage est de réaliser également un partenariat entre Manakara et la commune de Sciez.

Par ailleurs, le célèbre danseur de Salsa, Estéban Isnardi actuellement en tournée mondiale, touché par la démarche humanitaire de ce projet, s'investit également dans ce projet, il participera lui aussi à ce voyage et apportera son concours sur place par l'organisation de stages dans sa discipline artistique.

Auparavant et afin de finaliser ce beau projet humanitaire, une soirée spéciale Salsa est organisée le 30 octobre au C.A.S de Sciez afin de compléter le financement de cette opération. Cette Soirée organisée à l'initiative des élus locaux et de l'AFDI promet d'être particulièrement festive et conviviale. Les organisateurs de cet évènement espèrent que cette manifestation de solidarité rassemblera un public nombreux. Renseignements et réservations au 06 77 16 41 03.

Esteban Isnardi Uruguayen , réfugié politique de 1977 à 1985, il réside à Genève. Son parcours atypique le voit être, tour à tour (et parfois se chevauchant) caricaturiste, écrivain, poète et chroniqueur, comédien de théâtre, animateur d'expos pour enfants, danseur, prof et chorégraphe international de salsa (en plus d'autres occupations temporaires).Il a été 3ème au Championnat du Monde en 2003 à Turin, 2 fois champion de Suisse, a reçu le prix d'ambassadeur de la culture cubaine au plus grand festival de salsa cubaine, le Cubamemucho, à Munich en 2007.
Esteban Isnardi apporte lui aussi
son concours à ce projet humanitaire