ACTUALITE
Lors de l'inauguration
ce Samedi 15 Décembre 2012

REPORTAGE TV
Vidéo de l'inauguration d'un toilette public
Samedi 15 Décembre 2012
[Veuillez nous excuser pour la mauvaise qualité du son due à un fort vent lors de l'enregistrement]

INFOS LOCALES - MERCREDI 19 DÉCEMBRE

Inauguration des toilettes publiques
Un nouveau WC public a été installé à côté de la mairie, celui-ci a été inauguré par les élus samedi matin. Christian Vignaud, le maire adjoint responsable de la voirie, a remercié le personnel des services techniques qui ont mis tout en œuvre pour respecter le planning et cela malgré les conditions atmosphériques de ces derniers jours. Les abords du bloc sanitaire seront végétalisés  d’ici le printemps, l’élu a souhaité que ce travail d’intégration paysagère confortera les efforts de fleurissement de la commune pour 2013. Rappelons que celle-ci vient d’obtenir le premier prix des villes et villages fleuris dans la catégorie des communes de plus de 2000 habitants lors de la réception organisée il y a quelques jours à Ambilly par le CAUE.
L’acquisition et la mise en place de cette installation avoisine  65 000€, ce système repéré par les élus lors d’un salon des maires à Paris peut être le cas échéant  facilement déplacé. L’avantage de ce module fabriqué en béton réside dans sa résistance et sa facilité d’entretien. L’ouvrage comporte un système auto nettoyant de dernière génération évitant ainsi le nettoyage permanent par les employés communaux, ce qui permet d’envisager une économie substantielle dans la  gestion de ces sanitaires.

L’emplacement de ce  mobilier urbain a été déterminé par sa proximité avec les activités de la place Alexandre Néplaz  et par son agencement avec un abri bus. Ce lieu correspond aussi à un choix  économique puisque cette installation se trouve sur un terrain communal  avec les infrastructures nécessaires à son fonctionnement.

Christian-Vignaud-151212
Jeanine-Henry-Suchet-151212
Christian Vignaud maire adjoint a souligné le travail effectué par les services techniques.

Jeanine Henry Suchet conseillère à la culture
a lu un texte écrit pour l'occasion.

Le maire Jean-Luc Bidal a salué le travail effectué, il a remercié l’équipe qui a travaillé à l’installation de cet équipement nécessaire dans un lieu  stratégique. La cérémonie s’est achevée de manière humoristique avec Jeanine Henry, conseillère à la culture qui a donné lecture d’un texte qu’elle a écrit pour l’occasion.