INFOS LOCALES - MERCREDI 3 DÉCEMBRE 2014

Cérémonie de la Sainte Barbe

Ceremonie-St-Barbe-291214
Au cours de cette cérémonie plusieurs Sapeurs-Pompiers ont été distingués.

La cérémonie se déroulait samedi soir au Centre de Secours de Sciez en présence du maire Jean-Luc Bidal ainsi que des adjoints et conseillers municipaux, Mr Christian Trivério, représentait les délégués des communes du Syndicat d’Incendie et de Secours du secteur de Thonon les Bains. La cérémonie fut brève cette année car une autre de plus grande ampleur est prévue fin janvier à l’occasion  de la passation de commandement. Le chef de centre, le capitaine Démolis,  a lu le message du Colonel FAURE adressé aux sapeurs-pompiers de France à l'occasion de cette  Sainte-Barbe‏.

La manifestation s’est poursuivie par la remise des galons, Démolis Emilie et Vareillaud Vivien ont été nommés au grade de caporal ; Moreels Ludovic au grade de caporal-chef, Kabut Emmanuel et Rodrigues Sébastien au grade de sergent, Delepiere Franck et Démolis Jérémy ont été nommés au grade d’adjudant.