Chemins de Traverse Sciez Décembre 2014

INFOS LOCALES - VENDREDI 5 DÉCEMBRE

SILENCE : un spectacle de marionnettes de la compagnie Night Shop
au CAS de Sciez vendredi 12 décembre à 20h30

La ville de Sciez et l’AMCA (Association des Manifestations Culturelles et Artistiques) accueillera avec plaisir au CAS ces marionnettes pour adultes, spectacle organisé
par la  MATE (Maison des Arts Thonon-Evian) dans le cadre des « chemins de Traverse ».

Jean et Elise forment un couple d'un âge certain, 65 ans de vie commune, autant dire presque toute une vie. Leur quotidien est fait de souvenirs, de tendresse, de petits agacements, de maladresses et de toutes sortes de manies. Ils sont inséparables depuis leur premier baiser échangé au drive-in dans les années… on ne sait plus, peu importe. Le désir, l'amour et l'enthousiasme n'auraient-ils pas d'âge ? Mais la mémoire d'Elise est pleine de trous qui semblent aspirer les êtres, les choses, les mots.
Les idées se perdent, les visages s'effacent, les souvenirs s'effondrent et disparaissent. Qu’y a-t-il derrière les silences d'Elise ? Comment ne pas perdre le fil de ce qui est précieux quand l'autre nous quitte un peu, comment garder le contact, l'essentiel ? Un hommage aux grands parents, une histoire tendre et poétique.

Spectacle pour tout  public, dès 10 ans.  Billets en vente à l’office de tourisme de Sciez
du lundi au vendredi  (tel : 04 50 72 64 57) et à l’office de tourisme de Thonon pour la MATE,
du mardi au samedi (tel : 04 50 71 39 47).