VIE ASSOCIATIVE - 2019 - 2020

AMMAC
Sciez Bas-Chablais
AG-Association-AMMAC-Sciez-12-12-2019
Lors de l'assemblée générale de l'association
le 12 décembre 2019

AMMAC Sciez-Bas Chablais
L'Association des marins et marins anciens combattants AMMAC - Sciez Bas-Chablais a pour finalité d'être un lieu d'échange, de réflexion, de souvenirs, d'entraide et de propositions. Association ouverte à tous Marins : marine Nationale, de commerce, de pêche et du Léman.

Compte-rendu de l' assemblée générale du 12 décembre 2019

Réunis au Chalet des « pêcheurs » au port de Sciez, les membres de l’association tenaient leur réunion annuelle en présence du maire de Sciez Jean-Luc Bidal. L’assemblée a tout d’abord rendu hommage à Mr Christian Roux décédé au début de ce mois de décembre 2019.
Faisant suite au bureau collégial provisoire créé en novembre dernier dû à plusieurs démissions, cette réunion a vu l’élection d’un nouveau bureau. Président : Régis Guyon, vice-président Michel Rocher, trésorier : Alain Dranguet, secrétaire : Marie-Christine Chambat.
AG Association-AMMAC-Sciez-12-12-2019
Lors de cette réunion, une modification des statuts a été approuvée par l’assemblée.

Le rapport financier présenté par le trésorier est positif et confirme une saine gestion des finances de l’association. Les membres ont ensuite validé le maintien de la cotisation annuelle à 30€. Il a été décidé également sur proposition du président de reprendre des contacts avec la Préparation Militaire Marine à Thonon et également avec l’amicale de Thonon.

La secrétaire Marie-Christine Chambat a indiqué à l’assemblée qu’un nouveau calendrier des réunions et des animations est en cours d’élaboration ainsi que l’organisation de la participation des porte drapeaux et des membres de l’association aux différentes manifestions patriotiques sur le Chablais.

Quelques nouveautés concernant la partie administrative ont été annoncées : création d’une adresse mail pour faciliter les échanges entre les membres et le bureau ainsi que la création de nouveaux designs sur les Papiers à en-tête de l'association.

Les événements prévus sur l’année 2020 ont été présentés et discutés par l’assemblée :
-Une sortie sur le lac avec les pêcheurs.
-Une visite au musée des Traditions et des Barques du Léman à St-Gingolph.

Les membres de l’association se retrouveront en début d’année, à l’occasion les vœux du maire le 3 janvier. Ils se rassembleront à nouveau le 17 janvier pour une réunion de travail au cours de laquelle les participants seront ensuite invités à partager la galette des rois.