INFOS LOCALES - SAMEDI 13 FEVRIER 2010

Samedi 13 Février à 20h30
au C.A.S

Théâtre du Torrent - Le Colonel Oiseau

Samedi 13 Février à 20h30 au CAS, Le Colonel Oiseau de Hristo Boytchev, par le Théâtre du Torrent, mise en scène Béatrice Croquet. Une fable cocasse et grave sur le droit à la différence et les mécanismes du pouvoir.

Mise en scène et Scénographie Béatrice Croquet
Décors Jean-Marie Baré

LE DOCTEUR …………………….………………………………………………...Bernard Paccot
FETISSOV LE RUSSE …………………………………………………………... Gilles Grosrey
HATCHO LA TELE ………….…………………………………………………..... Denis Bosson
MATEÏ ………………………………………………………………………………...Jean-Pierre Morclette
CYRIL ………………………………………………………………………………...Jean-Louis Chevallier
DAVUD …………………………………………………………………….............. Didier Vacelet
MARIA .....................................................................................................Madeleine Couinaud
PEPA ……………………………………………………….. ………………............Montsé Ligeon
LE CHAUFFEUR …………………………………………………………………....Alfred Le Renard (Voix Off)

REGIE LUMIERE : Marcel Carlier
REGIE SON : Aloïs Brandle
ASSISTANCE TECHNIQUE : Catherine Navarro, René Chauffat, Georges Saint-Marcel

Le Colonel Oiseau de Hristo Boytchev

«Seuls l'homme et l'oiseau peuvent voler, l'oiseau avec ses ailes, l'homme avec son esprit»

Une fable tonique, débordante d’humanité, cocasse et grave à la fois, sur le droit à la différence, les mécanismes du pouvoir et les grandes espérances des hommes.
Une parabole sensible et universelle sur notre besoin impérieux de nous trouver un leader, un guide, un père et de nous draper, dans une grande idéologie, si folle soit-elle, comme on se drape dans un rêve !
Quelque part dans les Balkans, un lieu improbable où se sont réfugiés quelques « oubliés » de la société, malades mentaux inoffensifs et complètement livrés à eux-mêmes.
Un médecin désabusé, arrivé là un peu par hasard, va apprendre à leurs côtés, à redonner du sens à sa vie à travers une folle odyssée européenne chargée d’espoir et d’interrogations.
Mais ... qui sont les « vrais » fous ?...
« Le Colonel Oiseau » a été monté en 1999 par Didier Bezace au Festival d’Avignon. Cette pièce est jouée sous différentes adaptations dans de nombreux pays.

Le Théâtre du Torrent est une Compagnie composée exclusivement de bénévoles complètement "Fous de Théâtre" !
Depuis 1984, le Théâtre du Torrent, adhérent de la FNCTA (France), « Masque d’Or » National en 1986 et en 2007 – En quelque sorte, le « Molière » des Amateurs, la plus haute distinction attribuée tous les quatre ans par un Jury de Professionnels - produit régulièrement Spectacles, Lectures Publiques, Stages et Animations avec l’aide de la Ville d’Annemasse, du Conseil Général de Haute Savoie et de Château Rouge Annemasse Scène Régionale. Il a eu l’honneur de représenter la France au prestigieux « Mondial du Théâtre » à Monaco en 2009 et se produit avec passion en France et à l’étranger (Belgique, Suisse, Allemagne, Israël, Italie, Espagne, Québec, Canada anglophone …) avec des spectacles à dominante contemporaine.
En 1994, il crée à Annemasse le « PATAF-Théâtre sans Frontière ». Tous les 2 ans, ce Festival convivial et chaleureux propose une sélection des meilleurs spectacles Amateurs français et étrangers ainsi que de nombreuses Animations de Formation et d’Information autour du Théâtre. Il invite le public à des Rencontres avec les Auteurs Dramatiques et privilégie les écritures théâtrales contemporaines avec le soutien de la Communauté de Communes « Annemasse-Agglo », des EAT, de la SACD et de la FSSTA (Suisse).
Pour en savoir davantage : www.theatretorrent.org