Cinétoile Sciez

INFOS LOCALES - MARDI 15 FÉVRIER 2011

Cinétoile ce mardi au Théâtre du Guidou
Ce mardi 15 février à 20h30 au théâtre du Guidou, a lieu la projection du film de Nicole Garcia "Un Balcon sur la Mer"
Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence... Source: http://www.allocine.fr

Le cinéma fait partie du pôle culturel du Foyer Culturel de Sciez (FCS). Il est animé par des bénévoles dans un esprit associatif convivial. C'est un moment de rencontre propice à l'échange sur le monde du cinéma. Cette année scolaire, les séances régulières ont lieu le mardi, une semaine sur deux. Les projections sont organisées en collaboration avec le Centre Départemental de Promotion du Cinéma (CDPC,Fol 74). Le tarif est fixé par le CDPC à 4,80 euros pour les adultes, 3,70 euros pour les enfants et 40 euros le carnet de 10 tickets (sans date d'expiration). Des séances de projection auront lieu certains mercredis/jeudis de l'année, pendant les vacances scolaires. Deux séances en plein air ont lieu chaque année durant l'été, offertes par la commune en collaboration avec l'Office du Tourisme. N'hésitez pas à participer à la vie du cinéma de votre commune, venez nombreux aux projections!

Prochains rendez-vous :

• Jeudi 3 Mars - Cinéma - Au C.A.S
-14h30, projection du film pour enfants "L'Envol" de René Bo Hansen au Centre d'Animation de Sciez (C.A.S). Le film est en Version Originale Sous-Titré, mais avec très peu de dialogues..

• Jeudi 10 Mars - Cinéma - Au C.A.S
-10h00, projection du film d'animation pour enfants "Raiponce" de Byron Howard, Nathan Greno au Centre d'Animation de Sciez (C.A.S).