ACTUALITÉ
La tombe de Joseph Dupraz tombé à Foges

INFOS LOCALES - VENDREDI 24 FÉVRIER 2012

Anniversaire du combat de Foges : cérémonie ce Dimanche
À l’occasion de l’anniversaire du combat de Foges où fut tué un combattant de la Résistance, Joseph Dupraz de Sciez, les responsables de l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance (ANACR) et la municipalité de Sciez ont souhaité rendre simultanément hommage aux autres résistants de Sciez tombés dans le combat libérateur. Cette cérémonie aura lieu ce dimanche 26 février à 9 heures au cimetière de Sciez.
Des délégations conduites par un représentant de la Municipalité fleuriront plusieurs  tombes lors de cette cérémonie parmi lesquelles celles de Maurice Biolley, compagnie FTP 93-02, tombé en Indochine, Robert Desprez, compagnie FTP 93-18, tué lors de la libération de Cluses, Joseph Dupraz, compagnie FTP 93-02, tué à Foges, Pierre Favre,combattant de l'AS, mort en service à Annecy, Roger Malgarotto, capitaine FTP, fusillé à Vieugy (Seynod),Marcel Vulliez, compagnie FTP 93-02, assassiné à Sciez.
La municipalité de Sciez souhaite que des membres des familles de ces combattants soient présents dans chacune des délégations. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le secrétariat de mairie où se rendre directement sur place au cimetière de Sciez.
Cet hommage complètera celui rendu chaque année lors de la journée de la déportation aux cinq résistants de Sciez disparus dans les camps de la mort. Après la cérémonie au cimetière de Sciez, les participants seront invités à se rendre à 10 heures à Lully au cimetière pour la cérémonie au Monument des combattants de Foges puis à 11h30 à Thonon les Bains pour un hommage aux fusillés du Savoie Léman qui sera rendu dans la cour de l’École Hôtel.