ACTUALITÉ
La cérémonie au cimetière de Sciez

INFOS LOCALES - MERCREDI 29 FÉVRIER

Combat de Foges et fusillade du Savoie Léman :
Une journée pour se souvenir

Comme chaque année, le dernier dimanche de Février est le jour choisi pour commémorer tout à la fois le combat de FOGES et la fusillade du Savoie Léman. Depuis l’an dernier, les organisateurs de la cérémonie ont décidé de donner plus d’ampleur à l’hommage rendu à Joseph Dupraz, en lui associant également l’hommage à tous les Résistants de Sciez qui reposent dans le cimetière de Sciez. La cérémonie s’est déroulée en présence du député Marc Francina, le conseiller général Georges Constantin, Jean-Pierre Fillion, maire d’Allinges et Président du SIAC, Bernard Néplaz maire honoraire, Jacqueline Bouvet Néplaz, présidente de l'AFMD-DT74, Jean-Luc Bidal maire de Sciez accompagné de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, ainsi que les représentants des anciens combattants et porte-drapeaux.

Des délégations conduites par un représentant de la Municipalité ont fleuri plusieurs tombes lors de cette cérémonie parmi lesquelles celles de Maurice Biolley, Robert Desprez, Pierre Favre, Roger Malgarotto, Marcel Vulliez, puis l’assistance a écouté avec attention l’hommage rendu aux combattants par Robert Favre.
Cet hommage complète celui rendu chaque année lors de la journée de la déportation aux cinq résistants de Sciez disparus dans les camps de la mort. Après la cérémonie au cimetière de Sciez, les participants se sont rendus à Lully au cimetière pour la cérémonie au Monument des combattants de Foges puis à 11h30 à Thonon les Bains pour un hommage aux fusillés du Savoie Léman rendu dans la cour de l’École Hôtel.