ACTUALITÉ

INFOS LOCALES - DIMANCHE 3 FÉVRIER 2013

Assemblée Générale de l'Association de Sauvetage
Sciez - Anthy - Margencel
Le maire de Sciez Jean-Luc Bidal et son homologue d’Anthy Jean-Paul Vesin, le chef du Centre de Secours de Sciez  Hubert Démolis  et le président du comité Départemental de la FFSS assistaient à cette réunion annuelle.
Cette 65ème  assemblée générale a commencé  par les remerciements du président pour la présence des représentants des municipalités et les subventions accordées. Lors de cette réunion il a été rappelé que 33 licenciés ont été inscrits en 2012 contre 19 en 2011.

Le président s'est félicité de la progression des divers points qui lui tenaient à cœur lors de son élection  en 2010 :
-L'élargissement de la zone d'intervention avec une nouvelle répartition des tâches entre les associations de sauvetage autour du lac a été évoquée.  Le plan a été signé en mai,  dorénavant, la section de Sciez Anthy Margencel agira jusqu'au port des pêcheurs d'Anthy.
-Recrutement à étoffer : c'est en bonne marche, puisqu'une dizaine de jeunes hommes motivés a rejoint l'association. Il reste à étoffer l'équipe féminine et l'équipe de plonge. À noter la victoire au Super Challenge (ce n'était pas arrivé depuis 2003).  « Nos espoirs grandissent chaque année, mais il nous faut trouver de bons nageurs pour l'équipe de plonge ».
-Concernant la formation et le maintien des acquis : 3membres ont passé le PSE1 (35h de formation par personne sur les soirs et les weekends). Formation de Maintien des Acquis pour d'autres : après l'étude des cas théoriques, le passage aux cas concrets s'est fait sur le lac cette année, dans des embarcations au large.
D’autres actions et activités menées aux cours de l’année écoulée  ont été présentées à l’assistance :
La section de sauvetage a tenu de nombreux postes de secourisme lors de plusieurs animations locales : Handinautique, Virades de l'Éspoir, 1 journée sur la foire de Sciez, Fête du lac, Compétition hippique à Filly, fête du fromage...
Les jeunes ont aussi été très actifs dans d'autres domaines : site internet (avec version anglaise), photos,  courses sur You Tube...Création d'une bannière publicitaire à emmener sur chaque poste de secourisme ou lors des diverses activités. Enfin Joël Gallay a repris la parole pour remercier le Port de Sciez, les mairies de Sciez-Anthy-Margence, l'OT, Anim'Anthy et les sponsors.