ACTUALITÉ
«Le Verger des Coudry » à Cervens
.
REPORTAGE
Écouter des extraits de la cérémonie

INFOS LOCALES - DIMANCHE 10 FÉVRIER

Madame Élise Mansey a fêté ses 100 ans
Pensionnaire de la maison de retraite «le Verger des Coudry » à Cervens  depuis  2009, Élise Mansey née Ducret vient de fêter cette semaine ses 100 ans en compagnie de sa famille, des élus locaux et des résidents. Vendredi après-midi une  petite fête était organisée pour célébrer cet évènement auquel ont participé également Gil Thomas le maire de Cervens et Monique Roch maire adjointe de la commune de Sciez . Jean-Claude  Reynaud maire honoraire de Cervens et musicien accordéoniste animait ce rassemblement, en compagnie de deux animatrices du centre. Jean-Marc Donsimoni, le nouveau directeur de la maison de retraite en poste depuis le 21 janvier assistait également à l’évènement. Les convives ont écouté avec plaisir  et même fredonné des  airs célèbres qui ont marqué la vie de la charmante centenaire.

Madame Élise Mansey est née le 8 février 1913 à St Cergues, elle a épousé en 1930, Eugène Mansey de Machilly qui faisait à l’époque le charretier de foin, elle, effectuait des ménages dans les  hôtels de St Cergues. Plus tard son mari passera un concours pour rentrer dans les douanes, il sera affecté  au Locum à Meillerie ou le couple résidera quelques temps, une période au cours de laquelle naîtra leur premier enfant Gaston qui décèdera en septembre 1999. Pour cause de nouvelle affectation, les époux Mansey déménageront sur Annemasse ou naîtra leur deuxième fils René, puis s’installeront sur Sciez fin 1936.

Eugène Mansey accomplira toute sa vie professionnelle sur le secteur de Sciez et décèdera à l’âge de 72 ans en novembre 1977. Madame Mansey a consacré  une grande partie de son temps à élever ses deux fils, elle travailla aussi beaucoup au jardin, le couple  louait à l’époque quelques bouts de terrains pour faire un peu de campagne. Madame Mansey aimait beaucoup jardiner et danser elle fut longtemps au club du 3ème âge de Sciez.  La centenaire a résidé sur la commune jusqu’en 2009 dans sa maison  de Bonnatrait vers les Buclines sur la route de Perrignier, avant de rejoindre  la maison de retraite «Le Verger des Coudry » à Cervens.

Mme Élise Mansey a fêté ses 100 ans
Jean-Claude  Reynaud maire honoraire de Cervens et musicien accordéoniste, madame Élise Mansey, son fils René Mansey,Monique Roch maire adjointe de la commune de Sciez,Gil Thomas maire de Cervens,Jean-Marc Donsimoni, le nouveau directeur de la maison de retraite.