ACTUALITÉ
Hubert Deguyon

INFOS LOCALES - MARDI 5 FÉVRIER 2013

La Bibliothèque expose les œuvres  de Hubert Deguyon
Une vingtaine de tableaux est actuellement exposée à la Bibliothèque, les œuvres d’ Hubert Deguyon sont à découvrir d’ici le 22 février aux heures habituelles d'ouverture.

L’artiste peint depuis les années 80, sportif de haut niveau dans le cyclisme jusqu’à  l’âge de 25 ans, la peinture s’est imposée à lui lorsqu’il a arrêté son activité sportive. Hubert Deguyon  prend alors  des cours et réussit le concours d’entrée des beaux arts à Grenoble. Malheureusement, il devra renoncer ne pouvant se permettre de sacrifier à ce moment là son activité professionnelle.

Après une longue pause, l’envie de peindre à nouveau décide l’artiste il y a  cinq ans, a réaliser de nouvelles œuvres, une quarantaine de toiles ont ainsi été crées. Préférant les bulles aux personnages, Hubert Deguyon reconnait avoir beaucoup de plaisir à peindre dans ce registre qui lui permet de  faire ainsi ce qu’il veux . Ces sphères que l’on retrouve sur la plupart  des tableaux exposés sont en quelque sorte la marque de fabrique de l’artiste, « c’est une bonne façon, dit Hubert Deguyon de permettre au public de repérer ce que je fais ».

Comme il est de coutume, la municipalité de Sciez a acquis un des tableaux exposés, une façon de soutenir les artistes locaux exposant sur la commune. Un choix effectué en l’absence du maire par  Monique Roch  et Odile Longuet maires adjointes.
Exposition ' Le monde des sphères', Huile sur toile de Hubert Deguyon
Hubert Deguyon et son épouse en compagnie de Odile Longuet et Monique Roch  maires adjointes

À découvrir actuellement et d'ici le 22 Février à la Bibliothèque du Foyer
Exposition ' Le monde des sphères', Huile sur toile de Hubert Deguyon