Sisam-Reunion-140214
Avant la réunion publique de lundi, le SISAM organisait vendredi à Anthy
une réunion,préparatoire

INFOS LOCALES - SAMEDI 15 FÉVRIER

Rythmes scolaires : mise en œuvre du Projet Educatif Territorial
Le syndicat Sciez, Anthy, Margencel (SISAM) avance sur son projet d'aménagement des rythmes scolaires. Le conseil départemental de l’éducation national (CDEN) a validé cette semaine son Projet Educatif Territorial proposé dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires, celui-ci a  obtenu une validation dérogatoire qui sera soumise à l’approbation du préfet.
Vendredi 14 février le SISAM organisait une réunion à la salle des Hutins d'Anthy sur Léman en présence des directeurs d'école, de représentants de parents, d'élus et des associations des trois communes (Sciez, Anthy et Margencel).
Lors de cette réunion, l’ABCJ (association Bas-Chablais et jeunes) et le Foyer Culturel qui porteront les rythmes scolaires ont présenté à l’assistance leurs propositions concernant la mise en œuvre respectivement sur leurs secteurs d’Anthy-Margencel puis Sciez de leurs projets.   Peu avant la fin de cette réunion un tirage au sort a été effectué afin de déterminer et d’attribuer les plannings retenus aux écoles concernées.
Une réunion publique à Margencel ce lundi 17 février
Cette réunion avait  pour objectif de réaliser un dernier échange sur l'organisation des rythmes scolaires avant la réunion publique qui sera organisée ce lundi 17 février à 20h à l'auditorium du collège de Margencel. Une  réunion publique pour communiquer auprès des familles sur l'organisation des rythmes scolaires pour la rentrée 2014.