Margencel 170214.
70 personnes ont assisté à la réunion publique organisée par le SISAM à Margencel

INFOS LOCALES - DIMANCHE 23 FÉVRIER

Réforme des rythmes scolaires : réunion publique à Margencel
Le syndicat Intercommunal Sciez, Anthy, Margencel (SISAM)  a organisé cette semaine à l'auditorium du collège de Margencel, une  réunion publique pour communiquer auprès des familles sur l'organisation des rythmes scolaires pour la rentrée 2014. L’ABCJ (association Bas-Chablais et Jeunes) portera ce projet sur Anthy-Margencel et le Foyer Culturel sur Sciez. Les deux associations ont présenté leurs propositions. La classe se terminera à 15h le mardi et le vendredi pour les écoles de Margencel (14h50 pour les Buclines à Sciez), le lundi et le jeudi pour les écoles d’Anthy et le groupe scolaire des Crêts de Sciez.

70 personnes seulement ont assisté à cette réunion qui concernait pourtant 3 communes et près de 1000 enfants. Lors de cette réunion publique de nombreuses questions ont été posées, parmi celles-ci, le coût  pour les parents, la formation et les critères de recrutement des animateurs, la sécurité des enfants et les liens à bâtir avec les activités pédagogiques complémentaires. Les participants ont interrogé les représentants  du SISAM sur  la rigidité du système, mais aussi sur le sommeil des enfants en maternelle, le problème des parents à propos des  plannings modulables et le  problème des infrastructures.

Le maire de Margencel, Jean-Pierre Rambicur a rappelé que toutes les réponses ne sont pas encore connues : l’objectif était d’informer les familles le plus tôt possible afin de leur permettre de s’organiser.  Lors de cette soirée d’échanges, chacun a reconnu la qualité du projet et le travail des intervenants que ce soit au niveau du SISAM, du Foyer culturel de Sciez et de l’association Bas-Chablais et Jeunes.