INFOS LOCALES - VENDREDI 29 JANVIER 2010

Mardi 2 Février à 20h30
Source: http://www.allocine.fr/

Une projection en Février une autre au mois de Mars avec Cinétoile Sciez

Ce mardi 2 février à 20h30 le Cinétoile vous propose "Oscar et la Dame Rose" de Eric-Emmanuel Schmitt puis le mardi 2 mars à 20h30 aura lieu la projection du film "Les Chats Persans" de Bahman Ghobadi au théâtre du Guidou.

Ce Mardi 2 Février à 20h30 au Guidou : 'Oscar et la dame rose'
Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l'hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l'air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu'il se confie davantage, elle lui suggère aussi d'écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe... Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

Quelques repères sur le Cinétoile Sciez
Le cinéma fait partie du pôle culturel du Foyer Culturel de Sciez (FCS). Il est animé par des bénévoles dans un esprit associatif convivial. C'est un moment de rencontre propice à l'échange sur le monde du cinéma. Cette année scolaire 2010, les séances régulières ont lieu le mardi, une semaine sur deux, avec une possibilité de garderie gratuite sur place pour les enfants de plus de 6 ans. Les bénévoles ont été soutenus par le bureau et l'administration du FCS pour rendre accessibles les projections à un plus grand nombre de personnes. Les projections sont organisées en collaboration avec le Centre Départemental de Promotion du Cinéma (CDPC,Fol 74). Le tarif est fixé par le CDPC à 4,80 euros pour les adultes, 3,70 euros pour les enfants et 40 euros le carnet de 10 tickets (sans date d'expiration). Des séances de projection auront lieu certains mercredis de l'année, pendant les vacances scolaires. Deux séances en plein air ont lieu chaque année durant l'été, offertes par la commune en collaboration avec l'Office du Tourisme. N'hésitez pas à participer à la vie du cinéma de notre commune, venez nombreux aux projections!