Barre Menu
 
NEWS
Cérémonie du ‘Kagami-Biraki’ au Ju-Jitsu
élus, élèves et encadrants
auprès de Luc Lefebvre
 
 
 
Cérémonie du ‘Kagami-Biraki’ au Ju-Jitsu
Les ceintures noires de la section
 
 
REPORTAGE TV
Voir un extrait de la cérémonie des voeux
 
INFOS LOCALES - VENDREDI 14 JANVIER 2011

Cérémonie du ‘Kagami-Biraki’ au Ju-Jitsu

La traditionnelle cérémonie des voeux à la section locale de Ju-Jitsu de Sciez se déroulait cette année en présence de représentants de plusieurs clubs de la région.

Au programme de la cérémonie figurait bien sûr la lecture du Bushido, (code d’honneur et de moralité du samouraï), suivie de  plusieurs démonstrations techniques réalisés par des enfants, adolescents et adultes. Un moment important de ce rassemblement fut dédié au fondateur de la section de Sciez, Luc Lefebvre. Un hommage particulier fut rendu à celui qui a créé la section de Sciez, voilà 20 ans. Responsable dynamique et passionné, Luc Lefebvre a déployé durant toutes ces années une formidable énergie pour mettre en place, développer et faire de cette section un exemple.

Objectif atteint tant par le nombre important de participants (un des plus grands de la région), mais aussi au niveau des résultats remarquables obtenus ces dernières années par les licenciés du club puisque pas moins de 18 ceintures noires sont issues de la section de Ju-Jitsu de Sciez.
La présidente du Foyer Culturel ainsi que le maire, présents pour cette cérémonie des vœux ont pris la parole pour féliciter et encourager les responsables et les élèves de la section. Après la distribution de cadeaux, le verre de l’amitié fut ensuite offert à l’ensemble des participants pour conclure de la meilleure façon cette belle journée .
 
Cérémonie du ‘Kagami-Biraki’ au Ju-Jitsu
L'ensemble des participants