Rassemblement au C.A.S
des membres de l’ordre National du Mérite
et de la Légion d’Honneur

REPORTAGE TV
Voir des extraits de cette manifestation
(Enregistrement vidéo : Janvier 2011)

INFOS LOCALES - LUNDI 24 JANVIER 2011

Deux ordres d’État rassemblés à Sciez
Journée conviviale dernièrement au centre d’animation communale de Sciez à l’occasion de la réunion des membres de l’ordre National du Mérite et de la Légion d’Honneur.  Une journée qui fut organisée à l’initiative du dynamique vice-président de l’ONM74 Alain Duborgel.
Environ 80 convives participaient ensemble et pour la première fois au tirage de la galette des rois. Un unique rassemblement en ce début d’année pour deux associations qui a semble t-il, beaucoup plu aux participants et qui devrait être reconduit ces prochaines années. Hélène Blanc Préfet Honoraire et présidente de l’ONM74 et 1ère vice présidente nationale a ouvert la manifestation. Les participants ont écouté avec intérêt les interventions de Mrs Jean-Luc Bidal maire de Sciez, Jean Denais conseiller général et maire de Thonon, du général Pierre Martre président de la Légion d’Honneur de l’arrondissement du Chablais.
Pour sa part le Dr Yves Sautier, conférencier a captivé son auditoire en contant  non sans humour et avec son talent légendaire une page de l’histoire locale.

Lors du discours de Mme Hélène Blanc, Préfet Honoraire et présidente de l’ONM74
et 1ère vice présidente nationale